Passer au contenu directement.

Une pasteure congédiée après avoir révélé qu’elle était transgenre poursuit une église baptiste pour congédiement injustifié et violation des droits de la personne

Date de l'annonce

20 juillet 2021

Bureau principal

Toronto

Le 20 juillet 2021, la pasteure Junia Joplin a intenté une action en Cour supérieure de justice de l’Ontario contre son ancien employeur, l’Église baptiste Lorne Park (« EBLP »). Cette dernière a interdit à la pasteure Joplin de prêcher et celle-ci a ensuite été congédiée de son poste de pasteur principal après avoir révélé dans un sermon, en juin 2020, qu’elle était transgenre. La pasteure Joplin réclame des dommages et intérêts pour congédiement injustifié, ainsi qu’une déclaration de l’EBLP selon laquelle elle a fait l’objet de discrimination interdite par le Code des droits de la personne de l'Ontario, et demande des dommages et intérêts en lien avec cette violation de ses droits. 

L’Église baptiste Lorne Park est une congrégation baptiste située à Mississauga, en Ontario. 

L’équipe de McCarthy Tétrault qui représentait la pasteure Joplin était dirigée par Adam Goldenberg et comprenait Will Horne, Jessica Wuergle et Morgan Watkins.

Équipe