Passer au contenu directement.

Capgemini acquiert l’activité de services aux entreprises d’Unity spécialisée en jumeaux numériques

Date de fermeture

30 avril 2024

Bureau principal

Montréal

Le 30 avril 2024, Capgemini America, Inc. (« Capgemini ») a réalisé l’acquisition de l’activité de services aux entreprises d’Unity spécialisée en jumeaux numériques, afin de créer l’un des plus grands ensembles de développeurs de solutions d’entreprise fondées sur Unity dans le monde. Dans le cadre de cet accord, Capgemini compte déployer un certain nombre de solutions sectorielles actuellement très demandées et particulièrement pertinentes pour les secteurs de l’automobile, des produits de consommation et de la distribution, de l’énergie et des services publics, de l’aéronautique et de la défense, de la santé et des sciences de la vie ainsi que des produits industriels et de la production de biens durables.

Capgemini, dont le siège social est situé à Paris, en France, est un partenaire mondial de la transformation opérationnelle et technologique qui accompagne les entreprises afin d’accélérer leur transition vers un monde numérique et durable.

Unity, dont le siège social est situé à San Francisco, en Californie, est la plus importante plateforme au monde en matière de création et d’exploitation de contenu 3D en temps réel.

L’équipe de McCarthy Tétrault qui a conseillé Capgemini était dirigée par Patrick M. Shea et comprenait Alexis Hudon, Gabriel Boulianne Gobeil (Droit des affaires), Benjamin Aberant, Caroline-Ariane Bernier, Nadine Houle, Chris Boettcher (Droit du travail et de l’emploi), Deron Waldock, Cristelle Sary, Julia Miller, Sheema Rezaei (Régimes de retraite et avantages sociaux), Elizabeth Rafferty et Luke Madill (Droit immobilier et planification).

Équipe