Profil d'un avocat



Adam Goldenberg

BUREAU

Toronto

TÉLÉPHONE

416-601-8357

ADRESSE ÉLECTRONIQUE

[email protected]

CARTE VIRTUELLE

FACULTÉ DE DROIT

Université Yale

ADMISSION AU BARREAU

Ontario, 2015
New York (É.U.), 2015




Biographie

Adam Goldenberg est sociétaire au sein du groupe litige de McCarthy Tétrault à Toronto. Il est spécialisé dans la défense, tant en première instance qu’en appel, de litiges commerciaux, de recours collectifs et de questions de droit public, de même que de procédures criminelles et réglementaires. Adam offre aussi des conseils sur différents enjeux liés aux politiques publiques, tant au niveau fédéral que provincial.

Adam concentre sa pratique sur les appels. Il a plaidé devant toutes les instances judiciaires, y compris la Cour suprême du Canada, la Cour d’appel fédérale et la Cour d’appel de l’Ontario. En 2016 et 2017, Adam a été auxiliaire juridique auprès de la très honorable Beverley McLachlin, juge en chef du Canada. En 2014 et 2015, il avait occupé le même poste auprès des juges James MacPherson, Janet Simmons et Eleanore Cronk de la Cour d’appel de l’Ontario.

Adam est né et a grandi à Vancouver. Il a obtenu son diplôme en droit de l’Université Yale, où il a été nommé fellow de Kirby Simon Human Rights. Il est également titulaire d’un diplôme de premier cycle avec mention de l’Université Harvard. À Harvard, il a été nommé John Harvard Scholar et était membre de la société honorifique Phi Beta Kappa. Il a été admis au Barreau de New York et au Barreau de l’Ontario en 2015.

Adam occupe le poste de professeur auxiliaire en droit à l’Université de Toronto. Il enseigne les pratiques et les procédures d’appel. Ses articles portant sur le droit et les affaires publiques ont été publiés dans la Yale Journal of International Law et la Michigan State International Law Review, ainsi que dans le Globe and Mail, le National Post, le Toronto Star et le Ottawa Citizen. Ils ont aussi été repris sur Slate, Maclean’s, Options politiques ainsi qu’aux émissions The National de CBC News et Newstalk 1010 de Toronto.

De 2008 à 2011, Adam a été le rédacteur principal des discours du chef de l’opposition du Parlement du Canada. Il a ensuite été conseiller principal du ministre de la Recherche et de l’Innovation de l’Ontario.

Adam est le cofondateur et le président d’Enseigner pour le Canada, un organisme à but non lucratif collaborant avec des communautés autochtones du nord du pays qui sont isolées afin de recruter, de préparer et de retenir des enseignants compétents. En 2010, il a été sélectionné pour devenir un fellow d’Action Canada et est le directeur du conseil d’administration d’Action Canada depuis 2016. En 2014, il a été nommé « Leader To Be Proud Of » par Fier départ, une organisation nationale soutenant la communauté LGBTQ.

Adam s’est joint à McCarthy Tétrault après des stages à titre d’étudiant d’été au ministère de la Justice du Nunavut à Iqaluit et à un important cabinet de droit civil situé à Toronto. Il est membre de l’Association du Barreau canadien, de l’Association du Barreau de l’Ontario, de l’Advocates Society, de la Criminal Lawyers Association, de l’association du barreau de l’État de New York et de la National LGBT Bar Association.

Publications récentes

Parus sur nos blogues


Manchettes


Notre cabinet


 
McCarthy Tétrault assure la prestation de services intégrés en droit des affaires, en fiscalité, en droit immobilier, en litige et en droit du travail et de l’emploi à l’échelle nationale et mondiale par l’entremise de ses bureaux situés à Vancouver, Calgary, Toronto, Montréal, Québec, ainsi qu'à New York et à Londres.
Lire

Lawyer Profile Detail



Adam Goldenberg, M.S.M.

OFFICE

Toronto

DIRECT LINE

416-601-8357

E-MAIL

[email protected]

V-CARD

LAW SCHOOL

Yale University

BAR ADMISSION

Ontario, 2015
New York, USA, 2015




Biography

Adam Goldenberg is an associate in McCarthy Tétrault’s Litigation Group in Toronto. His practice encompasses trial and appellate advocacy in commercial disputes, class actions, and public law matters, as well as in criminal and regulatory proceedings. He also advises on a range of public policy issues at both the federal and provincial levels.

Adam maintains a focus on appeals. He has appeared before all levels of court, including in the Supreme Court of Canada, the Federal Court of Appeal, and the Court of Appeal for Ontario. He served as a Law Clerk to the Right Honourable Beverley McLachlin, Chief Justice of Canada, in 2016-17, and to Justices James MacPherson, Janet Simmons, and Eleanore Cronk of the Court of Appeal for Ontario in 2014-15.

Born and raised in Vancouver, Adam received his law degree from Yale, where he was a Kirby Simon Human Rights Fellow. He holds an undergraduate degree with high honours from Harvard, where he was a John Harvard Scholar and a member of the Phi Beta Kappa honour society. He was called to the Bars of Ontario and New York in 2015.

Adam serves as an Adjunct Professor of Law at the University of Toronto, where he teaches appellate practice and procedure. His commentary on law and public affairs has appeared in the Yale Journal of International Law and the Michigan State International Law Review, as well as in the Globe and Mail, National Post, Toronto Star, Ottawa Citizen, Slate, Maclean’s, Policy Options, and on CBC News: The National and Toronto’s Newstalk 1010.

From 2008-2011, Adam was chief speechwriter to the Leader of the Opposition in the Parliament of Canada. He subsequently served as a senior advisor to Ontario’s Minister of Research and Innovation.

Adam is a Co-Founder and Director of Teach For Canada, a non-profit organization that works with northern First Nations communities to recruit, prepare, and support outstanding teachers. He was selected to be an Action Canada Fellow in 2010 and has chaired Action Canada’s Board of Directors since 2016. He was named a “Leader To Be Proud Of” by Start Proud, a national LGBTQ organization, in 2014.

In 2017, the Governor General of Canada awarded Adam the Meritorious Service Medal in recognition of his contributions as a co-founder of Teach For Canada.

Adam joined McCarthy Tétrault after completing summer placements at the Nunavut Department of Justice in Iqaluit and at a leading civil litigation firm in Toronto. He is a member of the Canadian Bar Association, the Ontario Bar Association, the Advocates’ Society, the Criminal Lawyers’ Association, the New York State Bar Association, and the National LGBT Bar Association.

SELECTED CASES

SELECTED PUBLICATIONS

Blog Posts


Publications


News


Our Firm


 
McCarthy Tétrault delivers integrated business law, tax, real property, labour and employment, and litigation services nationally and globally through offices in Vancouver, Calgary, Toronto, Montréal, Québec City, as well as in New York City and London, UK.
Read