Passer au contenu directement.

Schnitzer Steel Industries, Inc. a fait l’acquisition des actifs liés aux activités de recyclage de Selkirk Recovery, Inc.

Date de fermeture

15 décembre 2010

Bureau principal

Vancouver

Valeur

51.00 Million(s) CAD

Le 15 décembre 2010, Schnitzer Steel Industries, Inc., société ouverte située à Portland, en Oregon, a fait l’acquisition des actifs liés aux activités de Steel Pacific Recycling auparavant exercées par Selkirk Recovery, Inc.

Schnitzer Steel Industries, Inc. est l’un des plus importants fabricants et exportateurs de produits de métaux ferreux recyclés en Amérique du Nord. Sa plateforme d’exploitation intégrée verticalement comprend des activités de recyclage de métaux ainsi que des activités de fabrication de pièces d’auto et d’acier.

Cette acquisition, ainsi que l’acquisition d’Amix Salvage & Sales Ltd. constituait la première expansion importante de la division de recyclage de métaux de Schnitzer Steel dans l’Ouest canadien (la société possède des installations de pièce d’auto en Colombie-Britannique et en Alberta).

Steel Pacific est la plus importante société de recyclage de métaux dans la région de l’île de Vancouver, en Colombie-Britannique, et compte six installations situées le long de la Côte Est de l’île, y compris une installation riveraine située à Victoria, deux emplacements situés à Campbell River et des installations à Duncan, à Courtenay et à Nanaimo. Steel Pacific exerce ses activités depuis plus de 50 ans.

Équipe