Passer au contenu directement.

Nestlé acquiert les marques stratégiques de l’entreprise The Bountiful Company pour la somme de 5,75 G$ US

Date de fermeture

9 août 2021

Bureau principal

Toronto

Valeur

5.75 Milliard(s) USD

Le 9 août 2021, Nestlé a réalisé une entente avec la société de capital privé KKR afin d’acquérir des marques stratégiques de l’entreprise The Bountiful Company pour la somme de 5,75 G$ US. La transaction comprend les marques à forte croissance Nature's BountyMD, SolgarMD, Osteo Bi-FlexMD et Puritan’s PrideMD, ainsi que la marque de distributeur de l’entreprise The Bountiful Company aux États-Unis. Ces marques seront intégrées à la division Nestlé Health Science dont l’activité est axée sur les vitamines, les minéraux et les suppléments nutritionnels.

Les activités de Nestlé Health Science se concentrent sur les produits de santé grand public axés sur la science, la nutrition médicale, les traitements pharmaceutiques, ainsi que des marques de suppléments et de vitamines. Il s’agit d’une unité opérationnelle de Nestlé gérée au niveau mondial. 

L'équipe de McCarthy Tétrault qui a conseillé Nestlé était dirigée par Lara Nathans et Mark McEwan, et comprenait Éric Gosselin, Matt Vaughan, Sara Ferguson et Vivian Sy (Droit des sociétés et fusions et acquisitions), Martha Harrison et Carmen Francis (Commerce international), Stephanie Sugar (Litige), Kate McNeill-Keller et Nicole Naglie (Travail et emploi), Fred Purkey et Marie-Soleil Landry (Droit fiscal), Conrad Lee (Technologies), Vincent Yip (Propriété intellectuelle), ainsi que Gregory J. Winfield et Kelleher Lynch (Régimes de retraite et avantages sociaux).

Équipe