Passer au contenu directement.

Le Women’s College Hospital parvient à une entente financière avec le Women’s College Partnership en vue de construire un nouvel hôpital.

Date de fermeture

13 juillet 2010

Bureau principal

Toronto

Valeur

460.00 Million(s) CAD

Le 13 juillet 2010, le Women’s College Hospital, de concert avec Infrastructure Ontario, son commanditaire, sont parvenus à une entente financière avec un partenaire du secteur privé, le Women’s College Partnership, pour la conception, la construction, le financement et l’entretien de leur projet de réaménagement de l’hôpital.

Ce projet comporte la construction d’un nouvel hôpital de 630 000 pieds carrés sur le site actuel du WCH situé sur Grenville Street. La construction du nouvel édifice a commencé à l’automne 2010 et devrait être terminée en 2016. Dans un communiqué de presse, Infrastructure Ontario a indiqué ce qui suit : « Le nouvel hôpital remplacera les installations existantes et regroupera la plupart des services hospitaliers, renforçant la position de l’hôpital à titre d’institut médical, de recherche et d’éducation spécialisé dans la santé des femmes et offrant des soins ambulatoires innovateurs ».

Le projet de réaménagement du Women’s College Hospital est réalisé au moyen d’un modèle de financement et d’approvisionnement différent. Le Women’s College Partnership recevra des paiements annuels du Women’s College Hospital sur une période de 30 ans suivant la fin des travaux. Les paiements couvrent la construction, l’entretien des installations, les travaux de rénovation et de réparation au cours du cycle de vie et le financement du projet. Les paiements annuels sont comparables à un prêt hypothécaire à taux fixe incluant les frais d’entretien et de réparation; en plus des versements qui seront effectués une fois les travaux presque terminés, ces paiements totaliseront environ 941 millions de dollars après 30 ans (soit environ 460 millions de dollars en dollars d’aujourd’hui).

Équipe