Passer au contenu directement.

La Banque Canadienne Impériale de Commerce émet des billets avec remboursement de capital à recours limité de catégorie 1, série 3, au titre de FPUNV pour un montant de 800 millions $ CA

Date de fermeture

15 juin 2022

Bureau principal

Toronto

Valeur

800.00 Million(s) CAD

Le 15 juin 2022, la Banque Canadienne Impériale de Commerce (« CIBC ») a réalisé un placement d’un montant total en principal de 800 millions $ CA de billets avec remboursement de capital à recours limité (BCRL) de série 3 à 7,150 % (fonds propres d’urgence en cas de non-viabilité [FPUNV]). 

Les BCRL porteront intérêt au taux annuel de 7,150 %, payable semestriellement, pour la période initiale se terminant le 28 juillet 2027, mais excluant cette date. Par la suite, le taux d’intérêt des BCRL sera réinitialisé tous les cinq ans pour correspondre à un taux égal au rendement des obligations du gouvernement du Canada sur cinq ans alors en vigueur, majoré de 4,000 %. Les BCRL viendront à échéance le 28 juillet 2082. Le produit net tiré de l’opération sera affecté aux besoins bancaires généraux de la CIBC. 

L’équipe de McCarthy Tétrault qui a conseillé le syndicat d’agents, dont Marchés mondiaux CIBC inc., à titre d’agent principal, était dirigée par Andrew Parker et Jo-Anna Brimmer, et comprenait Michael Shahinian et Daryna Kutsyna (Droit des affaires), et Gabrielle Richards et Kabir Jamal (Droit fiscal).

Équipe