Passer au contenu directement.

Innergex réalise le financement de trois centrales hydroélectriques pour un montant de 179,9 M$ CA

Date de fermeture

14 novembre 2023

Bureau principal

Montréal

Valeur

179.90 Million(s) CAD

Le 14 novembre 2023, Innergex énergie renouvelable inc. (« Innergex ») a réalisé le financement des centrales hydroélectriques Gilles-Lefrançois, Miller Creek et Rutherford Creek avec La Compagnie d’Assurance du Canada sur la Vie (« Canada Vie ») pour un montant de 179,9 M$ CA.

Innergex, dont le siège social est situé à Longueuil, au Québec, est un producteur indépendant d’énergie renouvelable qui développe, acquiert, détient et exploite des centrales hydroélectriques, des parcs éoliens, des parcs solaires et des installations de stockage d'énergie et exerce ses activités au Canada, aux États-Unis, en France et au Chili.

Canada Vie, dont le siège social est situé à Toronto, en Ontario, fournit de l’assurance, des services de gestion de patrimoine, ainsi que des produits et des services de soins de santé, au Canada, au Royaume-Uni, à l’île de Man, en Allemagne ainsi qu’en Irlande par l’intermédiaire de Irish Life.

L’équipe de McCarthy Tétrault qui a conseillé Innergex était dirigée par Richard O’Doherty et comprenait Morgan Troke, Mathieu Leblanc, François Dupuis, Kean Silverthorn, Kim Godbout, Quentin Pérès, Josh Friedman (Droit des sociétés), Craig Shirreff, Philippe Côté (Droit immobilier), ainsi que Anne-Marie McDonald, Bonnie Campbell, Michele Zinsli Ma et Sylvie Vandal.

Équipe