Passer au contenu directement.

Infrastructure Ontario et PCL Aquatics Centre 2012 signe un contrat visant le projet de centre aquatique des jeux panaméricains.

Date de fermeture

28 juin 2012

Bureau principal

Vancouver

Valeur

158.80 Million(s) CAD

Le 28 juin 2012, la Société ontarienne des infrastructures et de l’immobilier a signé un contrat avec PCL Aquatics Centre 2012 Ltd. pour la conception, la construction et le financement du centre aquatique des jeux panaméricains, le Complexe sportif et l’Institut canadien du sport Ontario. La valeur du contrat s’établit à environ 158,8 millions de dollars. Les parties intéressées au projet et à l’installation sont notamment de comité organisateur de Toronto pour les jeux panaméricains et parapanaméricains, le Canadian Sport Centre of Ontario et les propriétaires des installations, la ville de Toronto et l’Université de Toronto.

Les nouvelles installations comprendront un gymnase, des sections polyvalentes, des installations de conditionnement physique et d’entraînement, une piscine d’entraînement, une piscine de compétition et une piscine de plongeon. Les installations serviront de centre de compétition et d’entraînement haute performance pour les activités aquatiques, l’escrime, le volleyball et d’autres événements au cours des jeux panaméricains de 2015 et des jeux parapanaméricains de 2015. Après les jeux, les installations continueront d’être utilisées par les collectivités de la ville de Toronto, l’Université de Toronto Scarborough et l’Institut canadien du sport Ontario ainsi qu’en tant qu’installations d’athlétisme polyvalente. Il est prévu que la construction des installations sera terminée en grand partie d’ici l’été 2014 et que des constructions supplémentaires auront lieu après la fin des jeux en 2015.

Équipe