Passer au contenu directement.

Infrastructure Ontario accepte de vendre des emplacements de premier ordre au centre-ville de Toronto à Canadian Real Estate Investment Trust et à Greenwin Inc.

Date de l'annonce

27 avril 2018

Bureau principal

Toronto

Le 27 avril 2018, Infrastructure Ontario, au nom du ministère de l’Infrastructure, a annoncé avoir conclu une entente visant la vente d’environ 0,9 acre de terrain situé au 27 Grosvenor Street et au 26 Grenville Street, à Toronto, en Ontario, à Canadian Real Estate Investment Trust (« CREIT ») et à Greenwin Inc. Le terrain servira à l’aménagement d’un complexe construit expressément à des fins locatives et constitué de deux tours comprenant environ 700 unités, dont 30 % seront destinées à des logements abordables pour une période de 40 ans. L’acquisition devrait être conclue au premier semestre de 2019. Les conditions de diligence raisonnable habituelles ont été satisfaites, et l’entente est uniquement sujette à l’autorisation du morcellement et aux autres conditions de clôture standard.

Cette acquisition est effectuée dans le cadre de la première phase du Programme des terres provinciales pour les logements abordables, qui a été mis en place pour mettre à profit les biens fonciers provinciaux afin de créer des logements abordables et durables en Ontario, dans des communautés à revenu mixte.

À titre de société d’État, Infrastructure Ontario est détenue en propriété exclusive par la province de l’Ontario et a été constituée en vertu de la Loi de 2011 sur la Société ontarienne des infrastructures et de l'immobilier. Infrastructure Ontario offre un large éventail de services pour soutenir les initiatives du gouvernement ontarien afin de moderniser l’infrastructure et les biens immobiliers publics et d’en maximiser la valeur.

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. qui conseille Infrastructure Ontario est dirigée par James Klein et composée de Cynthia MacDougall et Diego Beltran.

Équipe