Passer au contenu directement.

BCE fait l’acquisition d’AlarmForce Industries pour la somme de 182 M$ CA

Date de fermeture

5 janvier 2018

Bureau principal

Montréal

Valeur

182.00 Million(s) CAD

Le 5 janvier 2018, BCE Inc. (« Bell ») a complété son acquisition (l’« Acquisition ») de la totalité des quelque 11,4 millions actions ordinaires d’AlarmForce Industries Inc. (« AlarmForce ») pour une contrepartie totale d’environ 182 M$ CA. L’Acquisition s’inscrit dans le cadre de la stratégie de Bell liée à la maison connectée. Parallèlement, Bell a vendu à TELUS Communications Inc. l’ensemble des comptes clients d’AlarmForce en Colombie-Britannique, en Alberta et en Saskatchewan pour environ 66,5 M$ CA, ce qui correspond à un montant par abonné équivalent à celui payé par Bell dans le cadre de l’Acquisition.

AlarmForce est une société canadienne de services de surveillance et de sécurité résidentielle qui propose actuellement une variété de services à plus de 100 000 abonnés à l’échelle du pays, notamment des alarmes anti-intrusion et des détecteurs de fumée, d’inondation et de monoxyde de carbone, des services d’automatisation, ainsi que des systèmes d’alerte médicale mobiles et résidentiels. Bell explorera le potentiel des synergies qui existent entre l’expérience d’AlarmForce en matière de sécurité résidentielle et l’expertise de Bell en matière de communications et de réseaux. Avec cette Acquisition, Bell souhaite consolider sa position comme l’une des marques de services de communications résidentielles les plus respectées au pays.

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. qui a conseillé Bell était composée de Robert Hansen, Fraser Bourne, Laure Fouin et Jessica Rousseau (droit des sociétés et fusions et acquisitions), Robert Nearing, Angelo Discepola et Andrew Haikal (droit fiscal), Étienne Guertin (services financiers), Geoff Hall et Marc-Alexandre Hudon (litige).

Équipe