Passer au contenu directement.

Avara Pharmaceutical Services Inc. fait l’acquisition d’une importante usine stérile et d’un centre de développement

Date de fermeture

31 août 2018

Bureau principal

Montréal

Le 31 août 2018, Avara Pharmaceutical Services Inc. a conclu l’acquisition de l’usine stérile d’Opérations technique de Novartis appartenant à Sandoz Canada Inc. Avara a aussi fait l’acquisition du centre de développement Sandoz situé sur le même site à Boucherville, au Québec.

Grâce à cette opération, Avara met la main sur la plus grande installation de fabrication de médicaments injectables au Canada.

Avara est une entreprise de services pharmaceutiques mondiale établie à Norwalk, au Connecticut. Elle possède des installations de fabrication en Amérique du Nord et en Europe, et fournit des produits à tous les grands marchés mondiaux.

Sandoz, une filiale de Novartis AG, est un chef de file mondial en matière de génériques et de biosimilaires.

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. qui a conseillé Avara était dirigée par Hadrien Montagne et composée d’Isabelle Nazon (droit des sociétés), Dominic Thérien et Stéphanie St Jean (droit de la concurrence), Lisa Melanson, Benjamin Lai et Marissa Caldwell (droit de la propriété intellectuelle et réglementation), Sébastien Thomas (droit immobilier), Cindy Vaillancourt (droit de l’environnement), Fred Purkey, Nicolas Désy et Anthony Sylvain (droit fiscal), et Diana Theophilopoulos (droit du travail et de l’emploi).

Équipe