Passer au contenu directement.

Taseko Mines annonce l’augmentation de sa facilité de crédit renouvelable à 80 M$ US auprès de la Banque Nationale du Canada

Date de fermeture

30 juin 2023

Bureau principal

Toronto

Valeur

80.00 Million(s) USD

Le 30 juin 2023, Taseko Mines Limited (« Taseko ») a prolongé la date d’échéance de sa facilité de crédit renouvelable de 50 M$ US au 2 juillet 2026. La facilité a été conclue et souscrite par la Banque Nationale du Canada (« Banque Nationale ») et peut être utilisée aux fins générales et au fonds de roulement de la société. De plus, la Banque Nationale a approuvé une clause accordéon, permettant d'augmenter la facilité jusqu'à 30 M$ US, ce qui porte le montant total potentiel à 80 M$ US, sous réserve de l'approbation du crédit et des conditions applicables.

Taseko, dont le siège social est situé à Vancouver, en Colombie-Britannique, exploite la mine de Gibraltar, la deuxième mine de cuivre la plus importante au Canada, employant près de 700 personnes et produisant en moyenne 140 millions de livres de cuivre et 2,5 millions de livres de molybdène par an.

La Banque Nationale du Canada, dont le siège social est situé à Montréal, au Québec, est la sixième plus grande banque commerciale au Canada.

L’équipe de McCarthy Tétrault qui a conseillé Taseko était dirigée par Christopher Langdon et comprenait Patrick Deutscher (Droit des affaires) et Genevieve Loxley (Services financiers).

Équipe