Passer au contenu directement.

Desjardins Groupe d’assurances générales inc. conclut une entente définitive visant l’acquisition indirecte d’ICPEI Holdings Inc.

Date de l'annonce

27 mars 2024

Bureau principal

Montréal

Le 27 mars 2024, Desjardins Groupe d’assurances générales inc. (« DGAG ») a annoncé avoir conclu une entente définitive avec ICPEI Holdings Inc. (« ICPEI Holdings ») visant l’acquisition indirecte par DGAG de la totalité des actions ordinaires émises et en circulation d’ICPEI Holdings.

Cette acquisition permettra à DGAG d’ajouter à ses opérations la Compagnie d’assurance de l’Île-du-Prince-Édouard, une filiale d’ICPEI qui exerce des activités d’assurance dans le domaine de l’habitation, de l’automobile et des entreprises.

ICPEI Holdings Inc., dont le siège social est situé à Mississauga, en Ontario, exerce son activité dans l'industrie canadienne de l'assurance de dommages par l'intermédiaire de sa filiale en propriété exclusive, la Compagnie d’assurance de l’Île-du-Prince-Édouard (« CAIPE »). CAIPE fournit une gamme de produits d'assurance pour les particuliers et les entreprises exclusivement par l'intermédiaire d'un réseau de courtiers d’assurance.

DGAG, dont le siège social est situé à Montréal, au Québec, est une composante du Mouvement Desjardins, la plus importante fédération de coopératives de crédit en Amérique du Nord.

L’équipe de McCarthy Tétrault qui conseille DGAG est dirigée par Hadrien Montagne (Droit des affaires) et comprend Isabelle Nazon, Janie L.-Roy, Thierry Côté (Fusions et acquisitions), Marie-Soleil Landry, Alexandra Carbone (Droit fiscal), Dominic Thérien (Droit de la concurrence), Sonia Struthers et Hartley Lefton (Droit réglementaire).

Équipe