Passer au contenu directement.

Royal Gold conclut un contrat d’achat de la production d’or de 75 M$ US avec Rubicon Minerals

Date de fermeture

11 février 2014

Bureau principal

Toronto

Valeur

75.00 Million(s) USD

Le 11 février 2014, Royal Gold Inc. a annoncé que sa filiale en propriété exclusive RGLD Gold AG avait conclu une transaction de 75 M$ US visant l’achat de la production d’or de Rubicon Minerals Corporation, qui financera une grande partie de la construction du projet Phoenix Gold (le "projet") situé à Red Lake, en Ontario.

Royal Gold versera à Rubicon un acompte de 75 M$ US devant servir exclusivement à la construction du projet. Rubicon accepte de livrer 6,30 % de la production d’or annuelle prévue du projet jusqu’à ce que 135 000 onces aient été livrées, puis 3,15 % par la suite. Le prix d’achat l’once pour Royal Gold correspondra à 25 % du prix au comptant au moment de la livraison.

Le gisement atteint 1 650 mètres sous la surface et demeure ouvert latéralement et en profondeur. La production d’or devrait commencer de 12 à 14 mois après l’obtention du financement restant. Le district de Red Lake, qui est l’un des plus importants districts aurifères du Canada, se trouve dans la ceinture de roches vertes de Red Lake. Depuis les années 1930, 28 mines de ce district ont produit plus de 26 millions d’onces d’or. Le projet se situe dans cette ceinture, où l’on retrouve également les mines Red Lake et Cochenour.

Rubicon Minerals est une société de mise en valeur des projets aurifères à un stade avancé dont le siège social est situé à Toronto, en Ontario.

Royal Gold, établie à Denver, au Colorado, est une société de métaux précieux spécialisée dans l’acquisition et la gestion de redevances, de flux et d’intérêts similaires sur la production minière. La société détient des participations dans 204 propriétés réparties sur six continents, dont 38 mines en production et 20 projets en phase de mise en valeur.

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. qui a représenté Royal Gold en tant qu’acquéreur était dirigée par Christopher Langdon (secteur minier).

Équipe