Passer au contenu directement.

Petrominerales réalise une vente au montant de 1,6 milliard de dollars canadiens à Pacific Rubiales Energy

Date de fermeture

28 novembre 2013

Bureau principal

Calgary

Valeur

1.60 Milliard(s) CAD

Le 28 novembre 2013, Petrominerales Ltd. a réalisé sa vente de 1,6 milliard de dollars canadiens à Pacific Rubiales Energy Corp. au moyen d’un plan d’arrangement. En vertu de la convention, les actionnaires de Petrominerales recevront environ 935 millions de dollars canadiens en espèces pour leurs actions ordinaires et une action de la société nouvellement constituée Alvopetro Energy Ltd. Pacific Rubiales a également pris en charge la dette nette de Petrominerales, estimée à 640 millions de dollars canadiens.

Petrominerales, dont le siège social est situé à Calgary, est une société d’exploration et de production de pétrole et de gaz ayant des blocs d’exploration en Colombie, au Pérou et au Brésil.

Pacific Rubiales Energy, dont le siège social est situé à Toronto, est l’une des plus importantes sociétés pétrolières fermées de la Colombie; elle produit environ un cinquième de la production nationale de la Colombie.

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. a représenté Petrominerales, le vendeur, et Alvopetro Energy, la société issue de la scission. L’équipe était dirigée par James Pasieka et était composée de Douglas Yoshida, Jeremy Busch-Howell et Oliver Borgers.

Équipe