Passer au contenu directement.

Pengrowth Energy accepte d’être acquise par Cona Resources selon un arrangement en vertu de la loi sur les sociétés par actions de l’Alberta

Date de fermeture

7 janvier 2020

Bureau principal

Calgary

Valeur

740.00 Million(s) CAD

Le 1er novembre 2019, Pengrowth Energy a conclu une entente avec Cona Resources en vertu de laquelle Cona acquerra toutes les actions ordinaires en circulation de Pengrowth en contrepartie de 0,05 $ CA par action et d’un paiement éventuel de la valeur conditionnelle pour chaque action. Cona remboursera également le capital en cours et les intérêts courus des facilités de crédit de Pengrowth. La contrepartie globale s’élève à environ 740 M$ CA.

Dans un contexte de volatilité extrême du prix du pétrole de l’Ouest canadien, cette transaction novatrice permet à Pengrowth d’éviter les procédures en vertu de la LACC tout en accordant une certaine compensation aux actionnaires et en remboursant substantiellement la totalité de ses créanciers.
Cona est une importante société de production et de développement de pétrole brut située à Calgary.

L’équipe de McCarthy Tétrault dirigée par James Pasieka et composée notamment de Gordon Cameron, Michael Bennett, Melissa Colborne et Simran Choongh (Corporatif), Dominic Thérien et Michael Caldecott (Concurrence) et Robert Nearing (Fiscalité) a conseillé Pengrowth dans le cadre de cette transaction.

Équipe