Passer au contenu directement.

Northcliff Resources obtient un financement de 39 M$ US de la part de Todd Minerals pour le projet de tungstène et de molybdène Sisson

Date de fermeture

16 octobre 2013

Bureau principal

Vancouver

Valeur

39.00 Million(s) USD

Le 16 octobre 2013, Northcliff Resources Ltd. (« Northcliff » ou la « société ») a annoncé avoir conclu une entente de financement avec Todd Minerals Ltd. (« Todd ») pour le projet de tungstène et de molybdène Sisson (le « projet Sisson ») situé au centre du Nouveau-Brunswick, au Canada. Todd est une filiale de l’entreprise familiale Todd Corporation, l’une des entreprises les plus prospères de la Nouvelle-Zélande, qui détient un portefeuille croissant de placements dans le secteur des minéraux.

Todd a réalisé un placement privé de 5 M$ US et acquis la propriété et le contrôle de 13 888 889 actions ordinaires de Northcliff, devenant ainsi le principal actionnaire de la société, avec une participation d’environ 15 % dans Northcliff. De plus, Todd et Northcliff ont conclu une convention de société en commandite sous le nom de Sisson Project Limited Partnership (la « société en commandite »), en vertu de laquelle Todd a acquis une participation initiale de 11,5 % contre une contribution initiale progressive de 14 M$ US au projet Sisson, un paiement initial de 5 M$ US étant versé à la date de la conclusion. De plus, Todd a l’option d’acquérir une participation additionnelle de 10 % dans la société en commandite en y investissant 20 M$ US une fois prise la décision finale d’investissement concernant le début de la construction.

Dans le cadre de cet investissement, Todd s’est vu accorder le droit de nommer un administrateur au conseil de Northcliff, M. Michael Woolley, vice-président des activités relatives aux minéraux et au charbon pour Todd Corporation, a été nommé et approuvé à ce titre à la clôture.

Northcliff est une société de ressources minérales dont le siège social est établi à Vancouver, en Colombie-Britannique.

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. qui a représenté Northcliff était dirigée par Roger Taplin (secteur minier/financement de projets).

Équipe