Passer au contenu directement.

Manuvie réalise un placement de reçus de souscription au montant de 2,26 G$

Date de fermeture

15 septembre 2014

Bureau principal

Toronto

Valeur

2.26 Milliard(s) CAD

Le 15 septembre 2014, la Société financière Manuvie (« Manuvie ») a réalisé le placement de reçus de souscription au montant de 2,26 G$ CA, dont environ 1,76 G$ CA de reçus de souscription ont été vendus à un syndicat de preneurs fermes codirigé par Scotia Capitaux Inc. et Morgan Stanley Canada limitée dans le cadre d’un placement par acquisition ferme, qui comportait l’exercice intégral de l’option de surallocation des preneurs fermes, et 500 M$ CA de reçus de souscription ont été vendus au moyen d’un placement privé auprès de la Caisse de dépôt et placement du Québec.

Le produit net des reçus de souscription a servi au financement de l’acquisition au montant de 4 G$ CA par la Compagnie d’assurance-vie Manufacturers (« CAVM »), filiale en propriété exclusive de Manuvie, de la société de gestion de la Compagnie d’assurance Standard Life Canada et d’Investissements Standard Life Inc. auprès de Standard Life plc (« Standard Life »).

Cette acquisition permet à Manuvie et à ses filiales, y compris CAVM, de profiter de la forte présence de Standard Life au Québec et de sa compréhension profonde des caractéristiques uniques de ce marché. Il s’agissait d’un placement de titre de capitaux propres très médiatisé de la part d’une grande institution financière canadienne afin de financer l’acquisition d’une autre grande filiale canadienne d’une institution financière internationale.

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. a représenté Scotia Capitaux et Morgan Stanley, les chefs de file, dans le cadre du placement des reçus de souscription par l’entremise d’une équipe dirigée par Barry Ryan et Andrew Parker et aussi composée de David Woollcombe, Richard Higa, Ryan Hornby et Gabrielle Richards.

Équipe