Passer au contenu directement.

Major Drilling Group International Inc. fait l’acquisition de Bradley Group Limited et conclut des facilités de crédit majorées

Date de fermeture

30 septembre 2011

Bureau principal

Montréal

Valeur

180.00 Million(s) CAD

Le 30 septembre 2011, Major Drilling Group International Inc. a annoncé qu'elle avait réalisé l'acquisition de Bradley Group Limited , société de forage située à Rouyn Noranda, au Québec (Canada). Le prix d’achat  payable relativement à l'acquisition s'élevait à 80 M $ en plus de la prise en charge de la dette de Bradley Group d'environ 15 M $.

Parallèlement à l'acquisition, la société a également annoncé la conclusion de nouvelles facilités de crédit prolongées pour une durée de cinq ans de 100 millions de dollars avec ses prêteurs existants, soit la Banque de Nouvelle-Écosse et La Banque Toronto-Dominion. Ces facilités de crédit ont remplacé les facilités existantes de la société.

La tranche du prix d'achat payable à la clôture de l'acquisition a été financée au moyen du produit net tiré d'un placement de titres de participation d'environ 70 M $ de reçus de souscription de la société échangeables contre des actions ordinaires ayant fait l'objet d'une prise ferme par un syndicat de preneurs fermes dirigé par Valeurs Mobilières TD Inc., qui a été conclu le 28 septembre 2011, et une tranche du produit disponible aux termes des nouvelles facilités de crédit prolongées.

Les preneurs fermes ont exercé intégralement l'option de surallocation moyennant environ 10,5 M $ d'actions ordinaires de la société, dont la clôture a eu lieu le 25 octobre 2011.

Équipe