Passer au contenu directement.

La société Troilus Gold acquiert la propriété Troilus auprès de First Quantum Minerals ltée.

Date de fermeture

12 avril 2018

Bureau principal

Montréal

Le 12 avril 2018, la société Troilus Gold a annoncé qu’elle a exercé son option d’acquérir la propriété Troilus (« Projet mine d’or Troilus ») auprès de First Quantum Minerals ltée. Afin d’exercer son option, Troilus Gold a versé à First Quantum trois paiements de 100 000 $ CA et a consacré plus d’1 M$ CA en études techniques pour établir la rentabilité du projet. Elle a également accepté de reprendre les passifs du Projet mine d’or Troilus.

Troilus Gold est une société de ressources naturelles au stade du développement établie à Toronto et axée sur le redémarrage éventuel et l’expansion minérale du Projet mine d’or Troilus de 4 700 hectares. La propriété Troilus est située au nord-est du district de Val-d’Or, au Québec, et était exploitée par Inmet Mining Corporation avant d’être achetée par First Quantum.

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. qui a conseillé Troilus Gold était dirigée par Dominique Amyot-Bilodeau et Pierre Langlois et composée de Karina Gagnon et Bianca Déprés (droit des affaires), Danielle Drolet et Danielle Gagnon (droit immobilier et de l’aménagement) et Jacques Rousse (droit du travail et de l’emploi).

Équipe