Passer au contenu directement.

La Fiducie de solutions de revenu DoubleLine réalise un premier appel public à l’épargne de 80 millions de dollars canadiens

Date de fermeture

22 novembre 2013

Bureau principal

Toronto

Valeur

80.00 Million(s) CAD

Le 22 novembre 2013, la Fiducie de solutions de revenu DoubleLine (le Fonds) a annoncé la clôture du premier appel public à l’épargne des parts de catégorie A et des parts de catégorie U du Fonds. Le Fonds a obtenu un produit brut de plus de 80 millions de dollars canadiens, dont 72,5 millions de dollars canadiens provenaient de la vente de 7 250 000 parts de catégorie A et 7 685 400 $US provenaient de la vente de 768 540 parts de catégorie U. Le Fonds a accordé aux placeurs pour compte une option de surallocation, pouvant être exercée pendant une période de 30 jours à compter de la date de clôture et permettant l’achat d’un nombre additionnel de 1 087 500 parts de catégorie A.

Les parts de catégorie A sont inscrites à la cote de la Bourse de Toronto sous le symbole DSL.UN. Les parts de catégorie U sont conçues pour les investisseurs qui désirent faire leur placement en dollars américains. Ces parts ne seront pas inscrites à la cote d’une bourse, mais seront convertibles en parts de catégorie A mensuellement.

Le Fonds a été constitué afin d’offrir aux porteurs de parts un placement dans un portefeuille diversifié de placements choisis pour leur potentiel de revenus à court terme élevés, de croissance du capital ou des deux. Le Fonds peut investir dans des titres de créance et dans d’autres placements productifs de revenus en fonction de l’évaluation, par DoubleLine Capital LP, soit le gestionnaire de portefeuille du Fonds, des rendements et des risques potentiels afférents à différents secteurs des marchés des titres de créance et à certains titres. Le principal objectif de placement du Fonds est la production de revenus à court terme. Son objectif secondaire est la plus-value du capital, dans chaque cas au moyen de l’investissement dans le portefeuille.

BMO Nesbitt Burns Inc. est le promoteur et un placeur pour compte du placement et agira à titre de gestionnaire du Fonds. Le syndicat des placeurs pour compte était codirigé par BMO Marchés des capitaux, RBC Marchés des Capitaux, CIBC, Banque Scotia, Financière Banque Nationale et Valeurs Mobilières TD et était aussi composé de GMP Valeurs Mobilières, Raymond James, Canaccord Genuity, Gestion Privée Macquarie, Valeurs mobilières Desjardins, Mackie Recherche Capital et Placements Manuvie.

DoubleLine Capital LP a son principal établissement à Los Angeles, en Californie.

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. a représenté la Fiducie de solutions de revenu DoubleLine et BMO Nesbitt Burns Inc., respectivement gestionnaire et promoteur. L’équipe était dirigée par Andrew Armstrong et était composée de Michael Eldridge, Nigel Johnston, Hélène Lafleur et Lambert Perron. 

Équipe