Passer au contenu directement.

Innergex énergie renouvelable conclut le financement de 72 millions $ CA pour le projet hydroélectrique Northwest Stave River.

Date de fermeture

23 mai 2013

Bureau principal

Montréal

Valeur

72.00 Million(s) CAD

Le 23 mai 2013, Innergex énergie renouvelable inc. (Innergex) a conclu un financement de projet sans recours aux fins de la construction et un emprunt à terme de 72 millions $ CA pour le projet hydroélectrique au fil de l’eau Northwest Stave River situé en Colombie-Britannique, au Canada.

Le financement a été consenti par Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc., à titre d’agent et de prêteur principal et par Stonebridge Infrastructure Debt Fund I L.P., à titre de prêteur.

Le projet hydroélectrique Northwest Stave River de 17,5 MW est situé sur des terres publiques, environ 35 km au nord de Mission, en Colombie-Britannique. La construction a commencé en 2011 et l’exploitation commerciale devrait commencer au cours du quatrième trimestre de 2013. La production annuelle moyenne de Northwest Stave devrait atteindre 61 900 MWh, assez pour alimenter environ 6 000 foyers en Colombie-Britannique. Toute l’électricité que produira le projet fera l’objet d’un contrat d’achat d’électricité à prix fixe de 40 ans avec BC Hydro, octroyé dans le cadre de l’appel d’offres pour de l’énergie propre de 2008 de la province et dont le prix de vente sera rajusté annuellement en fonction d’une partie de l’indice des prix à la consommation.

Équipe