Passer au contenu directement.

Indigo Infra Canada et Ardian créent la coentreprise Clermont qui investira dans les espaces de stationnement

Date de fermeture

21 mars 2024

Bureau principal

Vancouver

Valeur

360.00 Million(s) CAD

Le 21 mars 2024, Indigo Infra Canada inc. (« Indigo ») et une filiale en propriété exclusive d’Ardian ont créé une coentreprise (Clermont Limited Partnership) en engageant des capitaux de 360 M$ en vue d’acquérir toute une gamme de parcs de stationnement à l’échelle du Canada au cours des cinq à sept prochaines années. Ce portefeuille comprendra d’abord quatre actifs qui sont situés en Colombie-Britannique et au Québec et qui ont été amenés par Indigo lors de la clôture de la transaction. Ardian et Indigo déploieront des capitaux supplémentaires au cours de l’entente de coentreprise, à l’aide d’acquisition d’actifs de stationnement, ainsi que de concessions et de contrats de location à long terme.

Indigo est la filiale canadienne du Groupe Indigo, un acteur mondial dans l’industrie du stationnement et de la mobilité urbaine, dont le siège social est situé dans les Hauts-de-Seine, en France.

Ardian est un fonds de capital-investissement indépendant dont le siège social est situé à Paris, en France.

L’équipe de McCarthy Tétrault qui a conseillé Indigo était dirigée par Robin Mahood et comprenait Konstantin Sobolevski et Kara Bodie (Droit des sociétés), Mary Pagonis, Madeleine Hawkins, Rafaella Arapovic, Nicholas Alevras et Liezl Dreijer (Droit immobilier et planification), François Dupuis (Services financiers), ainsi que Vincent Yip (Propriété intellectuelle).

Équipe