Passer au contenu directement.

Glencore signe avec Odin Metals un accord d’affermage de 6,7 M$ CA portant sur des propriétés au lac Sturgeon

Date de l'annonce

4 février 2019

Bureau principal

Toronto

Valeur

6.70 Million(s) CAD

Le 4 février 2019, Glencore Canada Corp. (« Glencore ») a signé avec Odin Metals un accord d’affermage en vertu duquel Odin acquiert une participation de 50 % dans les propriétés de métaux de base de Glencore au lac Sturgeon, en Ontario. Aux termes de l’accord, Odin doit dépenser au moins 6,7 M$ CA sur trois ans pour prospecter ces propriétés, après quoi elle pourra former une coentreprise avec Glencore. Odin a aussi offert à Glencore la possibilité d’acquérir une participation de 50 % dans ses propres biens miniers, de même que des droits d’exploitation de ces biens, et des bons de souscription pour acquérir jusqu’à 19,99 % des actions ordinaires d’Odin à la Bourse d’Australie.

Situées au nord de l’autoroute Transcanadienne, les propriétés du lac Sturgeon présentent un potentiel de découverte pour le cuivre, le zinc, l’argent et le plomb. La transaction portera l’étendue des activités d’Odin dans le district à plus de 200 kilomètres carrés.

Glencore se concentre sur la prospection, la mise en valeur, l’extraction, le traitement et la commercialisation de métaux et de minéraux dans le monde entier. Établie à Toronto, la société produit principalement du cuivre, du nickel, du zinc et de l’aluminium.

Depuis son siège social à West Perth, Odin mène des activités de prospection minière en Australie.

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. qui conseille Glencore est dirigée par Daniel Bornstein et composée de Scott Bergen.

Équipe