Passer au contenu directement.

Fonds de placement immobilier Allied réalise un appel public à l'épargne et fait l'acquisition du portefeuille de Toronto

Date de fermeture

11 avril 2012

Bureau principal

Toronto

Valeur

29.00 Million(s) CAD

Le 11 avril 2012, Fonds de placement immobilier Allied a réalisé un appel public à l'épargne de 3 850 000 parts (comprenant 375 000 parts émises aux termes de l'exercice intégral de l'option de surallocation des preneurs fermes) au prix de 26,00 $ par part pour un produit brut d'un peu plus de 100 millions de dollars. Les parts ont été offertes, par voie de prise ferme, par un syndicat de preneurs fermes dirigé par Scotia Capitaux Inc. et composé de RBC Dominion valeurs mobilières, Inc., Marchés mondiaux CIBC Inc., BMO Nesbitt Burns Inc., Valeurs Mobilières TD Inc., Marchés financiers Macquarie Canada ltée, Financière Banque Nationale Inc., Corporation Canaccord Genuity, Valeurs mobilières Desjardins inc. et Valeurs Mobilières Dundee Ltée. Le produit net tiré du placement a été affecté au financement d'une tranche du prix d'achat de l'acquisition des immeubles situés au 57 Spadina Avenue, au 78 Spadina Avenue, au 80-82 Spadina Avenue, au 379 Adelaide Street West et au 383 Adelaide Street West, Toronto (le « portefeuille »).

Le 16 avril 2012, Fonds de placement immobilier Allied a réalisé son acquisition du portefeuille moyennant un prix d'achat total de 42 millions de dollars. Le portefeuille est composé de 146 039 pieds carrés de superficie locative située dans le secteur central de King West au centre-ville de Toronto. Le prix d'achat des immeubles a été en partie acquitté au moyen d'un nouveau financement hypothécaire totalisant 29 millions de dollars sur les immeubles visés consenti par la Banque Canadienne Impériale de Commerce.

Équipe