Passer au contenu directement.

Fonds canadien Avantage 50 actions privilégiées clôt son placement de trésorerie de parts de catégorie A et de catégorie F

Date de fermeture

5 décembre 2012

Bureau principal

Toronto

Valeur

47.60 Million(s) CAD

Le 5 décembre 2012, Marchés des capitaux Connor, Clark & Lunn Inc. (le « gestionnaire ») a annoncé la clôture d’un placement de trésorerie de parts du Fonds canadien Avantage 50 actions privilégiées (le « Fonds »). Le Fonds a réuni un produit brut total de 47 603 339,37 $ tiré de la vente de 1 850 000 parts de catégorie A au prix de 24,33 $ la part de catégorie A et de 105 787 parts de catégorie F au prix de 24,51 $ la part de catégorie F, lesquels prix ont été établis de façon à ne pas avoir d’effet de dilution sur la valeur liquidative par part des porteurs de parts existants. Le Fonds a octroyé aux placeurs pour compte une option de surallocation pouvant être exercée dans les 30 jours suivant la date de clôture, leur donnant le droit d’acheter jusqu’à concurrence de 277 500 parts de catégorie A supplémentaires. Les parts de catégorie A sont inscrites à la cote de la Bourse de Toronto sous le symbole « CPF.UN ».

Le Fonds a comme objectifs de placement de fournir : i) des distributions en espèces trimestrielles avantageuses sur le plan fiscal se composant principalement de remboursements de capital; ii) une exposition à faible coût au rendement total proche de celui de l’indice 50 actions privilégiées BMO Marchés des capitaux (l’« indice 50 actions privilégiées »). D’après les estimations actuelles et les hypothèses énoncées dans le prospectus, la cible de distribution trimestrielle actuelle est de 0,3125 $ par part, se composant principalement de remboursements de capital qui ne sont pas immédiatement imposables, mais qui réduisent le prix de base rajusté des parts pour le porteur de parts.

Équipe