Passer au contenu directement.

Financement par le Healthcare of Ontario Pension Plan d’une facilité de crédit de 2 G$ consentie à Home Trust, une filiale de Home Capital Group Inc.

Date de fermeture

1 mai 2017

Bureau principal

Toronto

Le 1er mai 2017, Home Capital Group Inc. (la « Société ») a annoncé que sa filiale, la Compagnie Home Trust, avait conclu une facilité de crédit pour une marge de liquidités de 2 G$ CA avec le Healthcare of Ontario Pension Plan (le « HOOPP »), un investisseur institutionnel canadien de premier plan. La facilité de crédit d’une valeur de 2 G$ CA a été garantie par un portefeuille de prêts hypothécaires résidentiels provenant de Home Trust. Le 1er mai, le HOOPP a mis une tranche initiale de 1 G$ CA à la disposition de Home Trust. La semaine suivante, le HOOPP a confié des parties de la facilité de crédit de 2 G$ CA à un syndicat composé de divisions du Credit Suisse, de Goldman Sachs, de Fortress Investments et d’une importante institution financière nord-américaine.

Le HOOPP est l’un des principaux régimes de retraite à prestations déterminées du Canada. Il fournit un revenu de retraite sûr aux travailleurs du domaine de la santé en Ontario.

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. qui a conseillé le HOOPP et le syndicat était dirigée par Barry Ryan, Marc MacMullin et Ana Badour et composée de D.J. Lynde, Paul Kunynetz, Shauvik Shah (droit des affaires), William McCullough, Tzen-Yi Goh, George Plummer, Christine Wong, Anthony Salandra (droit immobilier) et Heather Meredith (droit de la faillite et de la restructuration).

Équipe