Passer au contenu directement.

Fiera Capital annonce la clôture de placements privés de reçus de souscription d’une valeur de 105 millions $ CA.

Date de fermeture

18 septembre 2013

Bureau principal

Montréal

Valeur

105.00 Million(s) CAD

Le 18 septembre 2013, Corporation Fiera Capital (Fiera ou la société) (TSX : FSZ) a annoncé qu’elle a réalisé ses placements privés précédemment annoncés de reçus de souscription moyennant un produit brut total revenant à la société d’environ 105 millions $ CA, lequel comprenait près de 5 millions $ CA découlant de l’exercice intégral par les preneurs fermes et Banque Nationale du Canada de leurs options respectives leur permettant d’acheter des reçus de souscription supplémentaires.

Fiera a émis un total de 9 781 000 nouveaux reçus de souscription (les reçus de souscription) au prix de 10,75 $ CA par reçu de souscription (les placements privés). De ce nombre total de reçus de souscription, Fiera a émis 6 696 000 reçus de souscription, dans le cadre d’un placement privé par voie de prise ferme, par l’intermédiaire d’un syndicat de preneurs fermes dirigé conjointement par Financière Banque Nationale Inc. et GMP Valeurs Mobilières S.E.C. et comprenant en outre Valeurs mobilières Desjardins inc., BMO Nesbitt Burns Inc., Canaccord Genuity Inc. et Scotia Capitaux Inc. (le placement privé par voie de prise ferme). En outre, Fiera a émis 3 085 000 reçus de souscription, par voie de placement privé, à Gestion de portefeuille Natcan inc. (Natcan), filiale en propriété exclusive de Banque Nationale du Canada. Cette dernière maintient ainsi sa participation de 35 % dans Fiera après la clôture des placements privés, dans l’hypothèse de l’échange de la totalité des reçus de souscription contre des actions avec droit de vote subalterne de catégorie A et du versement par Fiera à Natcan, vers le 30 septembre 2013, d’un paiement sous forme d’actions avec droit de vote subalterne de catégorie A à titre de premier paiement annuel du solde du prix d’achat des actifs commerciaux de Natcan.

Le produit des placements privés servira à financer une partie du prix d’achat relatif à l’acquisition précédemment annoncée de Bel Air Investment Advisors LLC et du membre de son groupe Bel Air Securities LLC (collectivement, Bel Air). L’acquisition de Bel Air devrait se conclure vers le 31 octobre 2013.

Équipe