Passer au contenu directement.

Enbridge Inc. a acquis Enbridge Income Fund Holdings Inc.

Date de fermeture

8 novembre 2018

Bureau principal

Calgary

Valeur

4.70 Milliard(s) CAD

Le 8 novembre 2018, Enbridge Inc. a conclu l’acquisition de la totalité des parts ordinaires émises et en circulation d’Enbridge Income Fund (ENF) pour 0,7350 action ordinaire d’Enbridge et 0,45 $ en espèces par part d’ENF. L’accord est évalué à 4,7 G$ CA (3,6 G$ US) et fait partie d’un portefeuille de transactions plus vaste visant à simplifier la structure d’entreprise d’Enbridge.

L’acquisition est subordonnée à l’approbation des porteurs de parts d’ENF, ainsi qu’aux autorisations réglementaires et autres conditions habituelles de clôture, et doit être approuvée par la Cour du Banc de la Reine de l’Alberta. La clôture de la transaction est prévue pour novembre 2018.

Enbridge est la première société d’infrastructures énergétiques en Amérique du Nord. Ses plateformes d’affaires stratégiques comprennent un réseau étendu de pipelines pour le pétrole brut, les liquides et le gaz naturel, des services publics réglementés de distribution de gaz naturel et des activités de production d’énergie renouvelable.

ENF est l’unité de gestion des actifs énergétiques d’Enbridge, qui cible principalement les investisseurs à la recherche d’actifs d’infrastructure énergétique à faible risque.

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. qui a conseillé Enbridge est dirigée par John Osler et composée de Jeremy Busch-Howell, Michael Bennett, Elaine Sun et Michael Shahinian.

Équipe