Passer au contenu directement.

Enbridge Inc. acquiert une participation indivise de 50 % dans le projet de parc éolien du Lac Alfred de 300 MW auprès d’EDF EN Canada inc.

Date de fermeture

16 décembre 2011

Bureau principal

Montréal

Valeur

700.00 Million(s) CAD

Le 16 décembre 2011, Enbridge inc. a conclu l’acquisition d’une participation indivise de 50 % dans le projet de parc éolien du Lac Alfred de 300 MW auprès d’EDF EN Canada inc. Le projet, qui comportera des investissements d’environ 700 millions de dollars de la part des deux copropriétaires, est situé à 400 kilomètres au nord-est de la ville de Québec dans la région du Bas-Saint-Laurent et sera composé de 150 éoliennes fournies par Repower Systems SE. La construction devrait se dérouler en deux phases : commencée en juin 2011, la Phase 1 devrait se terminer en décembre 2012, alors que la Phase 2 devrait s’acheter en décembre 2013.

Développement EDF EN Canada inc. dirigera et gérera l’étape de la construction aux termes d’un contrat clé en mains, à prix fixe, de conception-achat-construction (CAC). enXco Service Canada Inc., membre du groupe d’EDF EN Canada inc. chargé d’exploitation et de maintenance, fournira des services d’exploitation et de maintenance (E&M) à long terme au projet. Hydro-Québec achètera l’électricité produite en vertu d’un contrat d’achat d’énergie (CAÉ) de 20 ans et construira la ligne de transmission de 30 kilomètres pour relier le projet au réseau selon les termes d’une entente de raccordement.

Équipe