Passer au contenu directement.

Clôture financière du projet de réaménagement du LHSC et de St. Joseph’s

Date de fermeture

13 juillet 2011

Bureau principal

Vancouver

Valeur

162.50 Million(s) CAD

Le 13 juillet 2011, le London Health Sciences Centre (LHSC) et le St. Joseph’s Health Care, London (St. Joseph’s), de concert avec Infrastructure Ontario, à titre de commanditaire, sont parvenus à une entente financière avec EllisDon Corporation à l'égard de la construction et du financement de la dernière phase des rénovations des deux hôpitaux.

Aux termes du contrat, EllisDon Corporation est tenue de construire et de financer la dernière phase du projet de réaménagement du LHSC et de St. Joseph’s, d'une valeur de 162,5 millions de dollars. Le contrat garantit un prix fixe et une date de livraison fixe, la construction devant commencer à l'été 2011. Ce projet est réalisé au moyen d'une autre entente de financement et d'approvisionnement.

Le montage financier du projet a été réalisé par La Banque de Nouvelle-Écosse (agissant également à titre d'agent administratif), le financement étant fourni par La Banque de Nouvelle-Écosse, La Banque Toronto-Dominion, la Banque Canadienne Impériale de Commerce et la Banque Nationale du Canada.

La dernière étape de la restructuration du LHSC regroupera tous les services de soins aux patients et d'enseignement au University Hospital et au Victoria Hospital. Le réaménagement se poursuit et, à terme, le LHSC disposera d’une capacité pouvant atteindre 1 134 lits.
Au St. Joseph’s, des rénovations et un agrandissement d'une superficie de 70 000 pieds carrés réalisés à l'installation existante regrouperont les cliniques externes.

Équipe