Passer au contenu directement.

ClareGold Trust réalise son premier placement de titres adossés à des créances hypothécaires commerciales

Date de fermeture

22 juin 2006

Bureau principal

Toronto

Valeur

379.50 Million(s) CAD

Le 22 juin 2006, ClareGold Trust, un émetteur faisant appel public à l'épargne établi et géré par la Banque Canadienne Impériale de Commerce, a conclu sa première offre publique de titres adossés à des créances hypothécaires commerciales de 379,5 millions dde dollars. Le pool titrisé comprend 103 prêts hypothécaires commerciaux garantis par des biens immobiliers partout au Canada, qui proviennent tous de la Banque Canadienne Impériale de Commerce et de Hypothèques CIBC Inc. Le service des prêts hypothécaires sera assuré par la Banque Canadienne Impériale de Commerce à titre de gestionnaire principal et de gestionnaire spécial. L'opération est la première opération relative à des titres adossés à des créances hypothécaires commerciales de la CIBC et renforce le marché canadien en évolution des titres adossés à des créances hypothécaires commerciales.

L'émetteur, le vendeur et les gestionnaires étaient représentés par le conseiller interne Frank Vivacqua (CIBC) et Patricia Knight (CMI), et par une équipe de Stikeman Elliott S.R.L. dirigée par Michael Carman et Douglas Klaassen de Toronto, et qui comprend Dana Porter, Andrew Elliott, Aaron Platt, Angelo Giannetta et Zoe Kalmanson (immobilier), Jason Kroft (titrisation), Stee Asbjornsen (valeurs mobilières) et Kevin Kelly et Leela Hemmings (fiscalité).

Marchés mondiaux CIBC Inc., à titre de preneur ferme, était représentée par une équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. dirigée par Dirk Rueter et Simon Fitzpatrick (titrisation) et qui comprend Gabrielle Richards (droit fiscal) et Michael McConnell (valeurs mobilières).

Équipe