Passer au contenu directement.

Caisse de dépôt et placement du Québec réalise un investissement de 500 millions de $ US dans treize parcs éoliens exploités.

Date de fermeture

8 janvier 2013

Bureau principal

Montréal

Valeur

500.00 Million(s) USD

Le 8 janvier 2013, Caisse de dépôt et placement du Québec (la « Caisse »), l’un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels du Canada qui gère des fonds provenant principalement de régimes de retraite et d’assurance publics et privés, a réalisé son investissement d’environ 500 millions de $ US dans un portefeuille de treize parcs éoliens exploités aux États Unis et au Canada qui sont détenus en propriété et exploités par Invenergy Wind LLC et des sociétés membres de son groupe (« Invenergy ») et qui ont collectivement une puissance globale d’environ 1 500 mégawatts (MW). Invenergy est un promoteur, propriétaire et exploitant de centrales de production d’énergie renouvelable et autres énergies propres en Amérique du Nord et en Europe et est la première société de production d’énergie éolienne indépendante en importance en Amérique du Nord. Par suite de l’opération, Invenergy demeure l’actionnaire majoritaire dans les projets.

Invenergy, dont le siège social est situé à Chicago (Illinois), est un promoteur, propriétaire et exploitant de centrales de production d’énergie en Amérique du Nord et en Europe.

Caisse de dépôt et placement du Québec, dont le siège social est situé à Montréal (Québec), est un gestionnaire de fonds institutionnels qui gère des fonds provenant principalement de régimes de retraite et d’assurance publics et privés.

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. était le conseiller juridique canadien d’Invenergy.

Équipe