Passer au contenu directement.

Bell Média acquiert Astral Média moyennant la somme de 3,2 milliards $ CA.

Date de fermeture

5 juillet 2013

Bureau principal

Montréal

Valeur

3.38 Milliard(s) CAD

Le 5 juillet 2013, BCE Inc. (Bell) a annoncé la réalisation de son acquisition d’Astral Média Inc. (Astral) moyennant la somme de 3,2 milliards $ CA. Conformément à un plan d'arrangement, Bell a fait l’acquisition de la totalité des actions sans droit de vote de catégorie A d’Astral au prix de 50,00 $ l’action, moyennant une contrepartie au comptant totale d’environ 2,8 milliards $ CA, de la totalité des actions subalternes avec droit de vote de catégorie B d’Astral au prix de 54,83 $ l’action, moyennant une contrepartie au comptant totale d’environ 151 millions $ CA ainsi que de la totalité des actions spéciales d’Astral moyennant une contrepartie au comptant totale de 50 millions $ CA.

Établie à Montréal, Astral est l’une des plus grandes entreprises de médias du Canada et possède un vaste portefeuille de médias nationaux dont des chaînes de télévision spécialisées et payantes, des stations de radio, des propriétés de médias numériques et des plateformes d’affichage extérieur au Québec et ailleurs au Canada.

Bell, dont le siège social est situé à Montréal, est la plus grande société de télécommunications du Canada et elle offre des services sans fil, de télévision, d’Internet, de téléphonie résidentielle et de communications d’affaires de premier plan. Bell Média est la première société canadienne de services multimédias et possède d’importants actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio et des médias numériques.

Équipe