Passer au contenu directement.

ACS, Aecon et CRH remportent le contrat pour le projet de TLR Finch West de 2,5 G$ CA

Date de fermeture

7 mai 2018

Bureau principal

Vancouver

Le 7 mai 2018, Infrastructure Ontario et Metrolinx ont annoncé qu’un consortium composé d’Aecon Group, d’ACS Infrastructure et de CRH Canada Group Inc. (le « consortium ») avait signé un contrat évalué à 2,5 G$ CA pour concevoir, construire, financer et entretenir le projet de transport léger sur rail (TLR) Finch West. Ce projet devrait être achevé d’ici 2023.

Le projet englobe la conception, la construction, le financement et l'entretien du TLR Finch West qui parcourra une voie semi-exclusive de 11 kilomètres le long de l'avenue Finch à Toronto. Il vise à étendre le service de transport dans la grande région métropolitaine de Toronto et le TLR assurera un transit rapide aux quartiers qui en ont le plus besoin. La construction se terminera en 2021 et sera suivie d’une période d’entretien de 30 ans.

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. qui a conseillé le consortium sur tous les aspects de la soumission était dirigée par Linda Brown et composée de Morgan Troke, Samantha Cunliffe, Ailbish Skinner et Liezl Behm.

Équipe