Passer au contenu directement.

AbCellera Biologics Inc. a amassé 100 millions de dollars américains en financement de série A2

Date de fermeture

23 mars 2020

Bureau principal

Vancouver

Valeur

100.00 Million(s) USD

Le 23 mars 2020, AbCellera Biologics Inc. (Abcellera) a terminé son cycle de série A2 de 75 M$ US en financement par actions privilégiées et de 30 M$ US en titres de créance de premier rang à terme. Le financement de la dette a été effectué avec OrbiMed Royalty & Credit Opportunities III, LP, à titre de prêteur. Le financement alimentera les activités futures de développement, de croissance et de commercialisation d’AbCellera, y compris les efforts de l’entreprise dans le développement de produits d’anticorps pour le traitement et la prévention de la COVID-19. La phase de financement de série A2 a réuni 15 investisseurs des États-Unis et de Malte oeuvrant dans les secteurs de la biotechnologie, de la biopharmaceutique et de la santé. Ce financement fait partie d’une tendance à la hausse de l’investissement transfrontalier des entreprises de la Colombie-Britannique dans les secteurs de la technologie, de la biotechnologie et de la santé.

AbCellera est une société de biotechnologie de Vancouver qui se concentre sur la découverte d’anticorps pour les traitements et le profilage immunitaire pour la recherche sur les vaccins. L’entreprise travaille en partenariat avec des chercheurs du milieu universitaire, des organismes sans but lucratif et de l’industrie afin de permettre et d’accélérer le développement de nouveaux traitements anticorporels et de nouveaux vaccins. En mars 2020, l’entreprise s’est associée à la société biopharmaceutique mondiale Eli Lilly pour produire des anticorps pour le traitement et la prévention de la COVID-19. Le partenariat a permis la production d’un médicament à base d’anticorps pour les patients atteints de COVID-19, le bamlanivimab, qui a été autorisé par les organismes de réglementation américains et canadiens en novembre 2020 pour une utilisation d’urgence. Eli Lilly a été l’un des investisseurs du cycle de financement de la série A2 . 

L’équipe de capital d’investissement de McCarthy Tétrault ayant conseillé AbCellera dans le cadre de son cycle de financement de série A2 était dirigée par David Frost, et incluait Erin O’Callaghan, Barbara Wang et Sandra Belton (Affaires). L’équipe de titres de créance était dirigée par Stephen Curran (Services financiers), et incluait Liezl Behm (Affaires), Kelleher Lynch (Pensions) et Kelsey Franks (Affaires). Ces deux équipes ont eu le soutien de Kim Brown et de Jeremy Ho (Fiscalité) ainsi que de Vincent Yip (Propriété intellectuelle). Le financement de capital nécessitait des négociations distinctes des documents transactionnels et des droits sur les actions privilégiées avec chaque investisseur et son conseiller, étant donné qu’aucun syndicat officiel n’a été créé pour l’opération.

Équipe