Passer au contenu directement.
Ceci est une photo de Owais Ahmed

Owais
Ahmed

Associé

Vancouver

Contacter par courriel à [email protected]

t. 604-643-5964

842236

Faculté de droit

Osgoode Hall Law School

Admission au barreau

Ontario, 2009
British Columbia, 2011

Owais est un avocat chevronné et très respecté, reconnu pour sa capacité à simplifier les concepts juridiques complexes. Son écoute exceptionnelle et son approche centrée sur le client font de lui un avocat de confiance très apprécié.

Owais Ahmed est associé au sein de notre groupe Litige et résolution des différends au bureau de Vancouver. Grâce à ses 15 années d’expérience, il offre une approche axée sur le client pour gérer les enjeux complexes du secteur du droit des valeurs mobilières, s’assure que ses clients sont adéquatement renseignés et les accompagne tout au long du processus de litige.

Owais a représenté divers clients dans le cadre de litiges commerciaux et en valeurs mobilières avec succès, dans le cadre de différends entre actionnaires, de réclamations contre les administrateurs et les dirigeants, d’actions collectives en valeurs mobilières et de questions réglementaires devant la Commission des valeurs mobilières de la Colombie-Britannique, la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario, l’Organisme canadien de réglementation des investissements et les bourses canadiennes. Son expertise couvre l’intégralité du processus de litige, de l’évaluation initiale d’un dossier jusqu’au plaidoyer devant les tribunaux de première instance et d’appel, ce qui lui permet de bien saisir les particularités de chaque dossier et de proposer des stratégies juridiques efficaces et personnalisées à ses clients.

Il est membre (fellow) du Litigation Counsel of America et est reconnu comme un avocat plaidant chef de file en droit des valeurs mobilières par Chambers Canada, Benchmark Litigation, Lexpert et Best Lawyers. Il a aussi reçu le prix Rising Stars de Lexpert décerné aux avocats canadiens chefs de file de moins de 40 ans.

Owais a obtenu son diplôme en droit à la Osgoode Hall Law School en 2008. Il a été admis au Barreau de l’Ontario en 2009 et à celui de la Colombie-Britannique en 2011. Après avoir obtenu son diplôme en droit, il a occupé le poste d’auxiliaire juridique à la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario.