Passer au contenu directement.
Ceci est une photo de Daniel R. Chow

Daniel R.
Chow

Étudiant(e)
à l'université

Montréal

Contacter par courriel à [email protected]

t. 514-397-7835

827316

Faculté de droit

Université d'Ottawa

Daniel est diplômé de l’Université d’Ottawa, où il a obtenu son baccalauréat en droit civil (B.C.L.) et son Juris Doctor (J.D.), grâce à une bourse d’études complète. Avant ses études universitaires, il a effectué toute sa scolarité au Collège international Marie de France, un lycée où il a obtenu un baccalauréat français en sciences, ainsi que plusieurs prix récompensant ses activités bénévoles et son engagement exemplaire. 

Daniel a été l’assistant de recherche de plusieurs professeurs de droit, y compris le doyen de la faculté de droit civil, ainsi que directeur du Health Law Journal de l’Université d’Ottawa. Ayant effectué un stage de plaidoirie, il s’intéresse au litige, plus particulièrement au droit de la santé et à la responsabilité médicale.

Daniel s’est distingué à différents stades de son parcours universitaire en obtenant une bourse d’études pour ses études en droit, ainsi qu’une bourse de recherche de premier cycle en droit. Il a également reçu les plus hautes mentions pour chacune de ses années d’études.

Daniel croit au bénéfice de l’implication sociale. C’est ce qui l’a amené à se présenter et à être élu au Sénat de l’université en tant que représentant des sections de droit civil et de common law, à la suite d’une campagne électorale axée sur la santé mentale et le bien-être. C’est aussi ce qui a motivé son implication au sein de l’Association du Barreau canadien où il fait entendre la voix des étudiantes et des étudiants en tant que représentant de la faculté. Dans le contexte actuel de la pandémie de COVID-19, Daniel est travailleur de première ligne dans son CHSLD local. 

Polyglotte, Daniel parle couramment le français, l’anglais, le chinois (mandarin et cantonais) et l’allemand. 

Pendant son temps libre, Daniel fait de la course à pied et de la natation. Il s’intéresse également à la technologie, aux langues et à la rénovation intérieure.