Passer au contenu directement.

Stephanie Dewey se joint au groupe national de droit fiscal

Toronto, 4 janvier 2021 – McCarthy Tétrault accueille Stephanie Dewey au sein de son bureau de Toronto à titre d’associée du groupe national de droit fiscal. Suite à une année de croissance importante à tous les niveaux pour le groupe national de droit fiscal, l’arrivée de Stephanie renforce notre position en tant que cabinet fiscal canadien de premier plan pour les mandats de planification à grande échelle et les litiges complexes. Ses connaissances techniques approfondies et son expertise spécialisée lorsqu’il s’agit de conseiller les entreprises multinationales opérant et investissant au Canada permettront à nos clients actuels, ainsi qu’à nos nouveaux clients, d’obtenir des conseils en temps opportun dans un environnement où les lois fiscales changent constamment.

La pratique de Stephanie est axée sur la planification fiscale des entreprises, notamment les aspects fiscaux canadiens des fusions et acquisitions, des cessions, des réorganisations et des financements. Son expérience récente en matière de conseil transfrontalier couvre la structuration des intrants, la mobilité des employés et les questions de retenue à la source et de convention fiscale.

Les clients peuvent également s’attendre à bénéficier des conseils d’une leader d’opinion en matière de droit fiscal canadien. Stephanie rédige des articles  et agit régulièrement à titre de conférencière pour tout ce qui a trait à la modification du paysage fiscal canadien. Elle a récemment fait une présentation au Tax Executives Institute (chapitre de Houston) sur l’incidence des modifications de la législation fiscale canadienne sur les entreprises multinationales et a corédigé le rapport 2021 Chambers and Partners – Transfer Pricing Practice Guide.

« L’arrivée de Stephanie au sein de notre équipe s’inscrit dans le cadre d’une stratégie visant à ajouter les meilleurs talents en fiscalité au Canada à une équipe de droit fiscal déjà incroyablement solide et à offrir à nos clients d’excellents conseils pour leurs mandats fiscaux les plus complexes », a déclaré Raj Juneja, cochef du groupe national de droit fiscal. « Nous sommes ravis que Stephanie se joigne à nous pour aider nos clients pour les mandats de ce genre. »

L’expertise fiscale de McCarthy Tétrault et sa connaissance du régime fiscal canadien sont largement reconnues. Notre équipe se distingue par l’association gagnante d’une expérience exceptionnelle en matière de planification fiscale et de litiges fiscaux, ce qui nous rend redoutables dans les salles d’audience et de conseil. Nous aidons nos clients à comprendre les aspects fiscaux des fusions et acquisitions publiques et privées nationales et transfrontalières, des réorganisations d’entreprises, des financements et des titrisations, ainsi que d’autres transactions. Nous apportons clarté et pragmatisme aux enjeux fiscaux complexes qui pourraient autrement faire dérailler les objectifs commerciaux. Notre expertise englobe toute la gamme des controverses fiscales concernant les audits, les demandes d’information, les objections, les perquisitions et saisies et les appels. Nos clients bénéficient d’une équipe expérimentée pour certaines des questions fiscales les plus complexes et pour des cas qui font jurisprudence dans l’ensemble du pays. En savoir plus sur notre pratique fiscale.