Passer au contenu directement.

McCarthy Tétrault renforce ses compétences en droit du travail et de l’emploi au Québec avec l’arrivée d’Alexandre Buswell et de Myriane Le François

McCarthy Tétrault se réjouit d’accueillir Alexandre Buswell et Myriane Le François en tant qu’associés au sein du groupe du droit du travail et de l’emploi du cabinet à Montréal.

L’ajout de ces deux talentueux avocats de la région du Québec démontre la force du groupe national du travail et de l’emploi de McCarthy Tétrault et l’engagement continu du cabinet envers ses clients canadiens et internationaux dont la main-d’œuvre se développe à travers le monde.

Fellow du prestigieux American College of Labour and Employment Lawyers et reconnu comme avocat de premier plan au Québec et au Canada par Chambers Global et Lexpert, Alex se joint au cabinet avec une présence bien établie sur le marché et une pratique axée sur tous les domaines du droit du travail et de l’emploi, tant sous réglementation fédérale que provinciale. Les clients se tournent vers Alex pour ses conseils stratégiques sur leurs enjeux les plus importants, notamment les obligations de non-concurrence et de non-sollicitation, le congédiement d’employés et de cadres, les allégations de discrimination, de harcèlement psychologique ou sexuel, et les droits de la personne.

Myriane possède une expérience de plus de 15 ans dans la pratique du droit du travail et de l’emploi, qu’elle met au service des clients afin de traiter leurs questions les plus importantes en ressources humaines, en relations du travail et en planification. Elle fournit des conseils stratégiques et des solutions d’affaires pragmatiques aux clients, les appuie dans les négociations de leur convention collective et le règlement de différends relatifs à l’emploi et peut aussi les défendre devant les tribunaux spécialisés en matière de relations de travail, tout cela en français et en anglais. Elle représente fréquemment des employeurs dans le cadre de griefs ou de réclamations portés devant divers tribunaux civils et administratifs.

« Jouissant d’une solide réputation au Québec, l’expertise d’Alex et de Myriane renforce davantage notre plateforme nationale intégrée d’avocats de premier plan en droit du travail et de l’emploi. Leur arrivée aidera les clients à faire face à des enjeux d’affaires toujours changeants et suscités à la fois par la pandémie et les occasions qui se présentent sur le chemin de la reprise », affirme Karl Tabbakh, associé directeur, région du Québec.

Classé niveau 1 par Chambers Canada et reconnu par Canadian HR Reporter comme le meilleur groupe du travail et de l’emploi au Canada au sein d’un cabinet offrant une gamme complète de services, le groupe du droit du travail et de l’emploi de McCarthy Tétrault offre des conseils pratiques et efficaces et des stratégies en ressources humaines sur lesquels on peut se fier. Les clients canadiens et internationaux tirent avantage de l’envergure nationale de notre équipe et de sa vaste expérience des enjeux relatifs au milieu du travail, comme l’emploi, les droits de la personne, la syndicalisation et négociation collective, les régimes de retraite et les avantages sociaux, la santé et la sécurité au travail et les assurances.

 

Professionnels