Passer au contenu directement.

Le cabinet McCarthy Tétrault nommé l’un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada pour la 10e année consécutive

Le cabinet McCarthy Tétrault a été nommé l’un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada pour la 10e année consécutive. Cette reconnaissance reflète l’engagement continu du cabinet à créer un milieu de travail où chaque membre est traité de façon équitable et respectueuse, bénéficie d’un accès égal aux opportunités et aux ressources, et a l’occasion d’être lui-même au travail.

« Nous sommes sincèrement honorés d’être nommés l’un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada pour la 10e année consécutive », a déclaré Dave Leonard, chef de la direction de McCarthy Tétrault. « Je suis également très fier du travail effectué par notre bureau Priorité à l’inclusion, ainsi que par les autres membres du cabinet, pour promouvoir l’équité, la diversité et l’inclusion (EDI) au sein de la profession juridique et des communautés dans lesquelles nous travaillons. « L’importance que nous accordons à l’EDI est non seulement une priorité fondamentale du cabinet, mais aussi un investissement dans nos gens, nos clients et nos communautés. Le cabinet et ses membres soutiennent activement l’EDI par le biais de nos groupes d’action du programme Priorité à l’inclusion, de nos programmes internes et externes, et de nos initiatives de services juridiques pro bono et de bénévolat. Cette reconnaissance n’aurait pas été possible sans leur soutien. »

Lancé en 2019, le programme primé Priorité à l’inclusion façonne tous les aspects du cabinet et a pour but de promouvoir la diversité, l’inclusion et la responsabilité sociale des entreprises pour le bien de ses membres, de la profession juridique et de la communauté. Le cabinet a récemment accueilli une nouvelle chef de l’inclusion, Charlene Theodore, qui est chargée de superviser le programme et la mise en œuvre de nos nombreuses initiatives en matière d’EDI.

Le programme Priorité à l’inclusion permet au cabinet de prendre des mesures concrètes pour lutter contre les inégalités en milieu de travail, dans la profession et dans la communauté, et lui a permis également au cours de l’année qui vient de s’écouler de mettre au point de nouvelles initiatives et de réaliser des investissements dans de nouveaux programmes internes et externes dans le but de favoriser l’inclusion, notamment le lancement de notre programme sans précédent pour les étudiants noirs et autochtones en 1re année de droit.

Pour obtenir plus de renseignements sur les efforts d’EDI de McCarthy Tétrault ou sur le programme Priorité à l’inclusion, visitez la page Priorité à l’inclusion du cabinet, ou lisez l’encart spécial du Globe and Mail sur les meilleurs employeurs pour la diversité au Canada, dans lequel vous trouverez des entrevues avec Dave Leonard, Alana Robert, sociétaire au cabinet et membre du conseil consultatif de la Clinique des droits de la personne des peuples autochtones, et John Brown, conseiller juridique et stratégique, Initiatives autochtones de McCarthy Tétrault.

À propos de McCarthy Tétrault

McCarthy Tétrault offre une vaste gamme de services juridiques, fournit des conseils stratégiques spécialisés par secteur d’activité et des solutions dans le cadre de mandats concernant des intérêts canadiens et internationaux. Le cabinet jouit d’une forte présence dans les principaux centres d’affaires du Canada, ainsi qu’à New York et à Londres.

Fort d’une approche intégrale de l’exercice du droit et de la prestation de services innovants, le cabinet est en mesure de capitaliser sur ses compétences juridiques, ses connaissances sectorielles et sa vaste expérience pour aider ses clients à atteindre les résultats qui comptent pour eux.

– 30 –

Pour obtenir plus de renseignements sur McCarthy Tétrault ou sur l’un des éléments mentionnés ci-dessus, veuillez communiquer avec [email protected].