Profil d'un avocat



Stéphane Duval

BUREAU

Montréal

TÉLÉPHONE

514-397-4284

ADRESSE ÉLECTRONIQUE

[email protected]

CARTE VIRTUELLE

FACULTÉ DE DROIT

Université de Montréal

ADMISSION AU BARREAU

Québec, 1997




Biographie

Stéphane Duval est associé au sein de notre groupe du droit du travail et de l’emploi à Montréal. Sa pratique porte exclusivement sur le droit de l’immigration.

Me Duval a développé une expertise dans divers aspects du droit de l’immigration, plus particulièrement en ce qui a trait à la mobilité internationale des travailleurs et des gens d’affaires. D’ailleurs, son expertise est reconnue par ses pairs puisqu’il figure au palmarès Best Lawyers in Canada en droit de l’immigration depuis 2010. Il figure également à titre d’avocat chef de file en droit de l’immigration dans la dernière édition du répertoire juridique Canadian Legal Lexpert Directory, un guide des plus importants cabinets d’avocats et principaux avocats du Canada, ainsi que dans le guide juridique Chambers Canada.

Les services de Me Duval sont retenus par des particuliers, des entreprises canadiennes et des multinationales à qui il offre une vaste gamme de conseils juridiques, notamment en ce qui concerne les questions stratégiques relatives à la mobilité internationale, que ce soit dans le cadre de restructurations d’entreprises, de fusions et d’acquisitions, ou encore pour combler un manque de main-d’œuvre. Il accompagne ses clients durant tout le processus d’obtention de visas, de permis de travail, de résidence permanente, d’avis relatifs au marché du travail ainsi que dans les cas d’interdiction de territoire pour raisons de sécurité ou médicales.

Me Duval est régulièrement invité à titre de conférencier ou de modérateur dans le cadre de conférences en droit de l’immigration au Canada et à l’étranger. Il accorde régulièrement des entrevues à des journalistes sur des questions d’immigration.

Me Duval est président de l’Association du Barreau canadien, Section nationale de l’immigration et est président sortant de la division Québec.

Me Duval peut compter sur l’appui d’une équipe multidisciplinaire afin de résoudre les questions connexes reliées notamment à la fiscalité internationale, aux couvertures sociales et aux régimes de retraite.

Me Duval a été agent des douanes et agent d’immigration avant de terminer ses études en droit à l’Université de Montréal (1996). Il est membre du Barreau du Québec depuis 1997.

Parus sur nos blogues


Publications


Manchettes


Notre cabinet


 
McCarthy Tétrault assure la prestation de services intégrés en droit des affaires, en fiscalité, en droit immobilier, en litige et en droit du travail et de l’emploi à l’échelle nationale et mondiale par l’entremise de ses bureaux situés à Vancouver, Calgary, Toronto, Montréal, Québec, ainsi qu'à New York et à Londres.
Lire

Lawyer Profile Detail



Stéphane Duval

TITLE

Partner

AREA OF EXPERTISE

Employment
Immigration - Corporate
Labour

OFFICE

Montreal

DIRECT LINE

514-397-4284

E-MAIL

sduval@mccarthy.ca

V-CARD

LAW SCHOOL

Université de Montréal

BAR ADMISSION

Québec, 1997




Biography

Stéphane Duval is a partner in our Labour and Employment Law Group in Montréal and leader of the Immigration Law Practice.

Mr. Duval has developed an expertise in various aspects of immigration law, more specifically relating to the international mobility of workers and business people. His expertise has been recognized by his peers: he has been listed in The Best Lawyers in Canada as a leading practitioner in immigration law since 2010. He also appears in the current editions of The Canadian Legal Lexpert Directory and Chambers Canada as a leading lawyer in the area of immigration law in Canada.

Mr. Duval provides individuals, Canadian companies and multinational corporations with a wide range of legal advice, in particular regarding strategic international mobility issues, in connection with corporate restructurings, mergers and acquisitions, or to fill labour shortages. He assists his clients throughout the entire process of obtaining visas, work permits, permanent residency, and labour market opinions as well as in the event of inadmissibility for security or health reasons.

Mr. Duval is regularly asked to lecture or act as a moderator at various conferences on immigration law in Canada and abroad. He is also frequently interviewed by journalists on immigration issues.

Mr. Duval currently serves as President of the Canadian Bar Association National Immigration Law Section, and Outgoing President of the Quebec Division. 

Mr. Duval enjoys the support of a multidisciplinary team in order to provide solutions to related matters, in particular in connection with international taxation, social security coverage and pension plans.

Mr. Duval was a customs and immigration officer before completing his law studies at Université de Montréal (1996). He was called to the Québec Bar in 1997.

Blog Posts


Publications


News


Our Firm


 
McCarthy Tétrault delivers integrated business law, tax, real property, labour and employment, and litigation services nationally and globally through offices in Vancouver, Calgary, Toronto, Montréal, Québec City and London, UK.
Read