Profil d'un avocat



Sonia J. Struthers

BUREAU

Montréal

TÉLÉPHONE

514-397-4232

ADRESSE ÉLECTRONIQUE

sstruthers@mccarthy.ca

CARTE VIRTUELLE

FACULTÉ DE DROIT

Université McGill

ADMISSION AU BARREAU

Ontario, 1994
Québec, 1988




Biographie

Sonia J. Struthers est associée au sein du groupe du droit des affaires à Montréal. Sa pratique porte principalement sur les marchés financiers, les opérations de fusion et acquisition, la réglementation des valeurs mobilières et les produits d’investissement.

Me Struthers donne des conseils à des sociétés ouvertes, des institutions et des intermédiaires financiers en ce qui concerne le financement d’entreprises, les opérations de restructuration et de fusion et acquisition, la gouvernance d’entreprise et les exigences en matière de conformité. Elle conseille également des courtiers et des conseillers en valeurs mobilières et des gestionnaires de fonds d’investissement, de même que des chambres de compensations et d’autres entités réglementées sur les questions de réglementation des valeurs mobilières et des produits d’investissement, plus particulièrement à l’égard de produits financiers tels que des instruments de placement collectif et des titres d’emprunt structurés visés par un placement et les services de négociation et de compensation.

Voici un aperçu de la vaste expérience de Me Struthers :

  • Conseillère juridique auprès de sociétés ouvertes, d'institutions et d'intermédiaires financiers dans les domaines du financement d’entreprises, de la restructuration, des fusions et acquisitions, de la gouvernance et de la conformité;
  • Conseillère juridique auprès d’institutions financières, de courtiers et de conseillers en valeurs ainsi que de gestionnaires de fonds d’investissement, ainsi que des chambres de compensation et d’autres entités réglementées, en ce qui a trait aux questions de structuration et de réglementation de produits financiers tels que les fonds de couverture (au Canada et à l’étranger), les fonds communs de placement, les fonds en gestion commune, les fonds d’investissement à capital fixe, les produits d’emprunt structurés, y compris les placements de billets liés, les produits dérivés négociés en bourse et les dérivés hors cote et des services de négociation et de compensation.

Me Struthers est inscrite à titre de chef de file dans le secteur du droit des valeurs mobilières dans la plus récente édition du guide Best Lawyers in Canada. Elle figure également dans la plus récente édition du répertoire juridique The Canadian Legal Lexpert Directory comme une avocate de premier plan dans les domaines du droit commercial et droit des sociétés, et de la gestion d’actifs et des fonds d’investissement. Elle jouit d’une excellente cote dans le répertoire Martindale-Hubbell et son nom figure dans le répertoire canadien Femmes de tête / Women in the Lead.

Activités professionnelles et communautaires :

  • Présidente du Séminaire annuel sur la communication de l’information et sur la gouvernance d’entreprise de McCarthy Tétrault à l'intention des sociétés ouvertes;
  • Conférencière en droit des valeurs mobilières pour la Faculté de droit de l'Université Laval;
  • Membre du conseil d’administration de la Fondation des Centres Batshaw qui soutient le travail qu’effectuent les Centres de la jeunesse et de la famille Batshaw auprès des jeunes en difficulté à Montréal;
  • Présidente du comité de déontologie et membre du conseil d’administration de L’Union Canadienne, Compagnie d’assurances, filiale du Groupe Co-operators limitée (1999-2012);
  • Responsable d'initiatives sur la diversité (2006 à 2008) et membre du comité de direction (1998 à 2002) de McCarthy Tétrault (région du Québec).

Me Struthers a obtenu un baccalauréat ès arts (philosophie) du Vassar College et un diplôme en droit civil (B.C.L.) et en common law (LL. B.) de l’Université McGill. Elle a été admise au Barreau du Québec en 1988, et au Barreau de l’Ontario en 1994.

Publications


Manchettes


Transactions et causes


Notre cabinet


 
McCarthy Tétrault assure la prestation de services intégrés en droit des affaires, en fiscalité, en droit immobilier, en litige et en droit du travail et de l’emploi à l’échelle nationale et mondiale par l’entremise de ses bureaux situés à Vancouver, Calgary, Toronto, Montréal, Québec et Londres.
Lire

Lawyer Profile Detail



Biography

Sonia J. Struthers is a senior partner in the Business Law Group in Montréal. Her practice focuses on capital markets, mergers and acquisitions, securities and financial services regulation and investment products.

Ms. Struthers counsels public companies, financial institutions and intermediaries in the areas of corporate finance, reorganizations, mergers and acquisitions, governance and compliance. She also advises dealers and advisors in financial services and fund managers as well as clearing houses and other regulated entities in the areas of securities and financial services regulation and investment products with an emphasis on financial products such as collective investment vehicles, structured debt offerings and trading and clearing services.

Ms. Struthers has extensive experience acting as:

  • counsel to public companies, financial institutions including insurance companies and intermediaries in the areas of corporate finance, reorganizations, mergers and acquisitions, governance, regulation and compliance;
  • counsel to financial institutions, dealers and advisors in financial services and fund managers as well as clearing houses and other regulated entities with respect to the structuring and regulation of financial products such as hedge funds (domestic and off-shore), mutual funds, pooled funds, segregated funds, structured debt products including linked-note offerings, standardized and OTC derivatives and trading and clearing services.

Ms. Struthers appears in the current editions of The Canadian Legal Lexpert Directory, a guide to the leading law firms and practitioners in Canada, as a leading lawyer in the area of corporate mid-market, and in Best Lawyers in Canada in the area of securities law. She is also highly rated by the Martindale-Hubbell Directory and is named in the Canadian Women in the Lead Directory.

Professional & Community Activities:

  • chair of McCarthy Tétrault’s national Annual Disclosure & Governance Seminar for public companies;
  • member of the derivatives consultative committee of the Quebec Autorité des marchés financiers;
  • guest lecturer on securities and derivatives law at the Faculties of Law, Laval University and University of Ottawa;
  • a director of the Batshaw Centres Foundation which supports the work of the Batshaw Youth & Family Centres’ social services for at-risk Montréal youth;
  • (former) chair of the ethics committee and a (former) director of the Canadian Union Insurance Company, a subsidiary of the Co-Operators Group Ltd. (1999 to 2012); and
  • (former) head of diversity initiatives and (former) member of the executive committee for McCarthy Tétrault (Québec region).

Ms. Struthers received her BA (philosophy) from Vassar College and her BCL and LLB degrees from McGill University. She was called to the Québec Bar in 1988 and to the Ontario Bar in 1994.

Publications


News


Transactions & Cases


Our Firm


 
McCarthy Tétrault delivers integrated business law, tax, real property, labour and employment, and litigation services nationally and globally through offices in Vancouver, Calgary, Toronto, Montréal, Québec City, as well as in New York City and and London, UK.
Read