Profil



Judith McKay

TITRE

Chef, Innovation service-client

BUREAU

Toronto

TÉLÉPHONE

416-601-7961

ADRESSE ÉLECTRONIQUE




Judith prend le pouls des besoins en évolution des clients tout en menant la charge pour repenser l’offre de valeur des cabinets d’avocats.

À titre de chef, Innovation service-client, Judith est responsable des services auprès de la clientèle et de la stratégie marketing du cabinet. Elle supervise le développement des affaires, la recherche, la tarification, l’intégration des connaissances et les capacités en matière d’innovation. Elle offre également aux clients des conseils stratégiques en matière commerciale et dans le domaine de la propriété intellectuelle.

Avant de se joindre au cabinet, Judith (ingénieure chimique et avocate spécialisée en PI de formation) était vice-présidente et chef du contentieux chez DuPont Pioneer, où elle assumait la responsabilité des affaires juridiques mondiales. Elle avait auparavant été chef de l’administration et du contentieux pour DuPont Canada, où elle dirigeait l’équipe d’exploitation de l’entreprise ainsi que le service juridique et des affaires publiques.

Axée sur le client et sur le marché, Judith possède une perspective unique et précieuse en raison de son expérience du côté de notre clientèle. Elle sait comment aider les chefs du contentieux à réussir dans les environnements d’affaires canadien, américain et international précisément parce qu’elle a déjà occupé cette fonction.

Comme elle a travaillé côté client à l’échelon le plus élevé d’une entreprise du Fortune 500, elle connaît parfaitement les besoins des clients : elle sait ce qui a de la valeur pour eux et, non moins important, ce qui n’en a pas. Elle s’appuie sur sa vaste expérience à l’interne pour s’assurer que le cabinet offre aux clients des solutions juridiques innovatrices, c’est-à-dire des services pertinents et, surtout, créateurs de valeur.

Pour s’adapter aux réalités commerciales en évolution, il faut prendre des risques.

Stratège au talent exceptionnel, Judith projette les tendances en matière de services juridiques afin de trouver des solutions pratiques pour agir mieux et plus intelligemment. Les clients se fient également à l’expérience de Judith et à ses conseils pour constituer leurs propres services juridiques de premier ordre.

Judith est animée par le désir de découvrir de nouvelles façons d’innover. Elle aide à repenser les services juridiques en accueillant le rôle que peuvent jouer la technologie et les mégadonnées pour accroître l’efficacité et réduire les frais juridiques des clients sans sacrifier la qualité.

Judith a été lauréate du prix Top 100 : Les Canadiennes les plus influentes du Réseau des femmes exécutives et elle est souvent invitée à donner des présentations dans le cadre de conférences et de séminaires sur la gestion des affaires dans le milieu juridique. Elle a aussi été administratrice au sein de l’Association des chefs de contentieux du Canada, et elle a fait partie de comités consultatifs pour l’Association of Corporate Counsel.

Judith détient un baccalauréat en génie chimique de l'Université McMaster et un baccalauréat en droit (LL. B.) de l'Université de Toronto. Elle est également agent de brevets et de marques de commerce.

Notre cabinet


 
McCarthy Tétrault assure la prestation de services intégrés en droit des affaires, en fiscalité, en droit immobilier, en litige et en droit du travail et de l’emploi à l’échelle nationale et mondiale par l’entremise de ses bureaux situés à Vancouver, Calgary, Toronto, Montréal, Québec, ainsi qu'à New York et à Londres.
Lire

Profile Detail



Judith McKay

TITLE

Chief Client and Innovation Officer

OFFICE

Toronto

DIRECT LINE

416-601-7961

E-MAIL




Judith takes the pulse on evolving clients’ needs while leading the charge to re-envision how law firms deliver value.

As Chief Client and Innovation Officer, Judith leads the firm’s client relations and marketing strategy, and oversees business development, research, pricing, knowledge integration and innovation capabilities. She also provides strategic commercial and intellectual property counsel to clients.

Prior to joining the firm, Judith (a chemical engineer and an IP lawyer by training) was Vice President and General Counsel for DuPont Pioneer, responsible for legal affairs internationally. Prior to this position, she was Chief Administrative Officer and General Counsel for DuPont Canada, where she led the company's operating team as well as legal and public affairs.

Client-centric and market-focused, Judith brings a singular and invaluable perspective to the table, having sat on the other side of it. She knows how to help general counsel in Canadian, US and global business environments succeed, precisely because she’s been in their shoes.

Performing client side at the highest level in a Fortune 500 company has made Judith keenly attuned to the voice of the client and what is of value to them - and equally important - what isn’t. She draws from her considerable in-house experience to ensure the firm delivers innovative legal solutions. This means services that resonate with clients and foremost, add value.

Adapting to evolving business realities requires taking risks.

A preternatural strategic thinker, Judith casts an eye down the legal road to where service trends are leading, to come up with actionable solutions for doing things better and smarter. Clients also rely on Judith’s experience and guidance in helping them build their own best in class legal functions.

Judith is driven by a desire to discover new ways to deliver innovation. She is helping to re-imagine legal services by embracing the role that technology and big data can play in driving efficiency, and reducing clients' legal spend, without ever sacrificing quality.

Judith is a past recipient of WXN’s Canada’s 100 Most Powerful Women Award, and is a frequent speaker at conferences and seminars focused on business management in the legal industry. She has also served as director for the Association of Canadian General Counsel, and as a member of advisory panels for the Association of Corporate Counsel.

Judith obtained her BEng (Chemical) from McMaster University and her LLB from the University of Toronto.

Our Firm


 
McCarthy Tétrault delivers integrated business law, tax, real property, labour and employment, and litigation services nationally and globally through offices in Vancouver, Calgary, Toronto, Montréal, Québec City and London, UK.
Read