Passer au contenu directement.

Viterra acquiert TRT-ETGO

Date de fermeture

2 novembre 2015

Bureau principal

Toronto

Valeur

190.00 Million(s) CAD

Le 27 août 2015, Viterra a annoncé avoir signé une convention d’achat visant l’acquisition des actions de Twin Rivers Technologies Entreprises de transformation de graines oléagineuses du Québec Inc. (TRT-ETGO). L’acquisition comprend une usine de broyage et de raffinage du canola et du soya située à Bécancour, au Québec. En raison de sa capacité de broyage de 1,05 million de tonnes métriques par année, TRT-ETGO est la plus importante usine de traitement de graines oléagineuses de l’est du Canada. L’usine a commencé ses activités en 2010 et produit de l’huile végétale à des fins alimentaires et industrielles ainsi que de la moulée pour l’industrie du bétail.

Viterra est le chef de file de l’industrie céréalière au Canada et peut compter sur l’expertise de ses employés, un réseau d’actifs de premier plan et d’excellentes relations dans les marchés du monde entier.

L’équipe de McCarthy Tétrault qui a conseillé Viterra était dirigée par Adam Taylor et Richard Balfour (droit des sociétés) et par Dominic Thérien et Oliver Borgers (droit de la concurrence).

Équipe