Passer au contenu directement.

Réalisation d’un placement privé de 5 885 816 parts de la Société en commandite Gaz Métro.

Date de fermeture

7 octobre 2010

Bureau principal

Montréal

Valeur

100.00 Million(s) CAD

Le 7 octobre 2010, Société en commandite Gaz Métro (« Gaz Métro ») a réalisé un placement de parts d’environ 100 M$ dans le cadre d’un placement privé de 5 885 816 nouvelles parts non émises au prix de 16,99 $ la part en faveur de Gaz Métro inc. (« GMi ») et de Valener Inc. (« Valener »), en fonction de leur quote part respective des parts en circulation.

L’injection de capitaux par GMi et Valener fait suite à l’envoi d’un avis d'émission de Gaz Métro, le 1er octobre 2010, à GMi et Valener et à l’exercice, à la même date, par GMi et Valener de leur droit préférentiel de souscription aux termes de la convention de société en commandite de Gaz Métro, modifiée et reformulée, afin de maintenir leur participation économique respective dans Gaz Métro à environ 71 % dans le cas de GMi, et à environ 29 % dans le cas de Valener. Valener a financé sa souscription de nouvelles parts en prélevant une somme d'environ 29 M$ sur sa facilité de crédit renouvelable. Quant à GMi, elle l’a financé en émettant des actions ordinaires à Noverco Inc. pour un produit brut d'environ 71 M$.

Le placement privé a été effectué afin de ramener la structure du capital de Gaz Métro à son niveau historique après l'acquisition de Green Mountain Power Corporation en avril 2007, laquelle avait été financée entièrement par emprunt. Gaz Métro affectera le produit brut tiré du placement privé au remboursement de la dette existante.

McCarthy Tétrault a agit à titre de conseillers de Noverco Inc., un détenteur de 71% des unités de Gaz Métro par l'entremise de GMi, sa filiale en propriété exclusive.

Équipe