Passer au contenu directement.

Razor Energy Corp. conclut une opération de restructuration du capital, comprenant le règlement de dettes et l’émission de droits de souscription

Date de fermeture

16 juin 2023

Bureau principal

Calgary

Valeur

70.00 Million(s) CAD

Le 19 juin 2023, Razor Energy Corp. (« Razor ») et FutEra Power Corp. ont finalisé les transactions décrites dans l’entente de règlement de dette avec Alberta Investment Management Corporation (« AIMCo »). En vertu de l’entente, Razor a satisfait à toutes ses obligations envers AIMCo en lien avec un contrat de prêt conclu le 16 février 2021.

Razor a épongé sa dette en vertu de l’entente de règlement de dette avec AIMCo en transférant des participations dans FutEra. De plus, Razor a réalisé l’émission de droits de souscription pour un montant de 4 011 856,80 $ CA et AIMCo a acheté des actions ordinaires et des bons de souscription pour un montant de 4 000 000 $ CA dans le cadre d’une convention de souscription garantie.

Razor, dont le siège social est situé à Calgary, en Alberta, est une petite société de développement et de production de pétrole et de gaz cotée en bourse qui se spécialise dans l’acquisition et l’amélioration subséquente de propriétés productrices de pétrole et de gaz principalement situées en Alberta.

AIMCo, dont le siège social est situé à Edmonton, en Alberta, est un gestionnaire de fonds d’investissement institutionnel diversifié dont les actifs sous gestion totalisent 158 milliards $ CA.

L’équipe de McCarthy Tétrault qui a conseillé Razor était dirigée par Bradley Squibb et comprenait Matthew Hooker (Droit des affaires), Audrey Bouffard-Nesbitt et Amanda Robertson (Services financiers), Matthew Kraemer (Droit fiscal) et Jim Christie-Brooks, Sandra Robbins, et Trena Gallant (Droit des affaires).

Équipe