Passer au contenu directement.

Nemaska Lithium clôt un placement privé de 99 M$ CA auprès de SoftBank Group

Date de fermeture

25 avril 2018

Bureau principal

Montréal

Valeur

99.00 Million(s) CAD

Le 25 avril 2018, Nemaska Lithium Inc. (« Nemaska ») a annoncé la clôture d’un placement privé de 99,075 M$ CA de reçus de souscription auprès de SoftBank Group Corp. (« SoftBank »). Aux termes de la transaction, SoftBank acquerra jusqu’à 9,9 % des actions ordinaires de Nemaska Lithium. Ce placement privé s’inscrit dans le projet de financement global qui permettra à Nemaska d’obtenir environ 1,1 G$ CA pour construire et mettre en service sa mine Whabouchi au Québec et son usine de Shawinigan.

Nemaska est une entreprise québécoise en développement axée sur la commercialisation d’hydroxyde et de carbonate de lithium de haute pureté. Nemaska met en valeur au Québec l’un des plus importants gisements de spodumène en roche dure au monde, tant en volume qu’en teneur en lithium.

SoftBank Group Corp., dont le siège social est à Tokyo, fait partie du portefeuille de sociétés technologiques internationales de SoftBank Group, qui sont spécialisées dans les télécommunications de pointe, les services Internet, l’IA, la robotique intelligente, l’Internet des objets et les fournisseurs de technologies liées aux énergies propres.

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. qui a conseillé Nemaska était composée de Philippe Fortier, Charles-Antoine Soulière, Louis-Charles Filiatrault, Louis-Nicolas Boulanger, Thomas Etienne,  et Martin Thiboutot (droit des affaires), Robert Nearing (droit fiscal), Dominique Amyot-Bilodeau (droit de l’environnement) et Danielle Drolet (droit immobilier).

Équipe