Passer au contenu directement.

Medicago conclut une entente avec le gouvernement du Canada en vue de produire localement et de fournir au Canada 76 millions de doses de son vaccin avec adjuvant contre la COVID-19

Date de fermeture

23 octobre 2020

Bureau principal

Québec City

Le 23 octobre 2020, Medicago a conclu une entente avec le gouvernement du Canada afin de fournir jusqu’à 76 millions de doses de son candidat-vaccin contre la COVID-19, en attente de l’approbation de Santé Canada. Le gouvernement du Canada s’est également engagé à financer Medicago pour sa recherche et développement de vaccins et pour la construction de son usine de production de la ville de Québec.

Le vaccin fait actuellement l’objet d’essais cliniques. Cette entente représente le premier contrat d’approvisionnement en vaccins contre la COVID-19 conclu par le gouvernement avec une société canadienne pour la mise au point d’un vaccin au Canada.

Medicago est une société biopharmaceutique dont le siège social est situé à Québec et qui se concentre sur les technologies utilisant des plantes et les remèdes médicaux.

McCarthy Tétrault a conseillé Medicago avec une équipe dirigée par Philippe Leclerc, incluant Véronique Wattiez-Larose.

Équipe